Que votre grossesse ait été épanouissante ou difficile, votre visage et votre corps auront été mis à l’épreuve, la chute des hormones, l’allaitement et le manque de sommeil affectent le corps et la qualité de la peau : masque de grossesse, début de relâchement cutané, prise de poids, petits bourrelets et cellulite, vergetures, perte de cheveux, problèmes intimes ….
Avec la fatigue, les nuits courtes, le blues du post partum, ces modifications sont difficiles à accepter, sachant qu’il n’est souvent pas évident de trouver du temps pour soi, de s’accorder des pauses pour se reconnecter, reprendre confiance et retrouver sa féminité et une sexualité sereine.
Avoir recourt à la médecine esthétique en post grossesse est une des solutions que je propose à mes patientes pour les aider à atténuer ces modifications physiques.
Un plan de traitement post grossesse !
Pour vous permettre de retrouver l’harmonie et la féminité de votre visage, de vous réapproprier votre corps en douceur, je vous propose d’élaborer avec vous un plan de traitement sur-mesure. Il aura comme objectif de cibler vos priorités, de respecter votre budget, tout en étant en accord avec le temps dont vous disposez “hors bébé“
@ Booster sa qualité de peau :
Après une grossesse et un accouchement, la fatigue s’installe, votre teint est terne, des taches brunes apparaissent, c’est le fameux masque de grossesse.
Afin d’améliorer l’état d’une peau fatiguée, d’estomper des taches et de l’embellir en retrouvant un aspect “glowy“ naturel, plusieurs solutions peuvent être combinées :
– La mésothérapie par multiples micro-injections d’un cocktail de vitamines et d’anti oxydants, et/ou de facteurs de croissance, sur l’ensemble du visage, du cou et du décolleté ou pour une action plus localisée au niveau du fripé des joues, du menton, des pattes d’oie…
– Les skinboosters par injection à la canule pour une hydratation profonde de la peau.
– Les peelings dépigmentants, peelings qui s’adressent spécifiquement à l’élimination des taches brunes, des pigmentations post-inflammatoires, du masque de grossesse ou mélasma.
@ Prévenir le relâchement cutané, remodeler les volumes du visage
Il est temps de régénérer votre peau, de stimuler l’activité cellulaire dermique, de relancer la synthèse de collagène et d’élastine.
Pour une remise en tension cutanée, une réhydratation profonde, une réjuvénation cellulaire, le comblement des rides, un remodelage des volumes perdus :
– Les injections d’acide hyaluronique sont incontournables autant pour combler et prévenir les rides et les ridules, que pour remodeler des volumes perdus, les cernes qui se creusent, redessiner et repulper les lèvres, redéfinir les contours du visage ou réhydrater la peau en profondeur.
– Les injections de Profilho®, nouveau traitement de remodelage de la peau à base d’acide hyaluronique qui agit comme un stimulant de la synthèse de collagène. Il va induire un raffermissement de la peau pour plus de tonus et d’élasticité. Il agit en parallèle en apportant une hydratation tissulaire profonde et durable.
– La radiofréquence, les ultrasons Ulthéra®, le photorajeunissement dans son ensemble qui en utilisant l’énergie émise, chauffe la peau en profondeur pour lui redonner fermeté et tonicité.
@Tonifier ses cheveux
Pendant vos 9 mois de grossesse, vos cheveux ont été boostés par le taux important d’œstrogènes secrété. Mais la chute hormonale post accouchement, la fatigue, une déprime éventuelle, le manque de sommeil peuvent entrainer une altération de leur qualité et leur chute.
– La mésothérapie va délivrer dans le cuir chevelu un sérum contenant des facteurs de croissance spécifiques, des anti-oxydants, des acides aminés, et autres substances nutritives. Les éléments injectés sont absorbés directement par le follicule pileux, sans avoir à passer par la circulation sanguine générale, offrant ainsi une parfaite biodisponibilité et, une action optimale.
– La médecine régénérative par injection de PRP, procédure médicale qui permet de traiter la perte de cheveux en injectant directement dans le cuir chevelu de chaque patient, son propre plasma riche en plaquettes – le PRP – pour régénérer les follicules pileux et stimuler la croissance cellulaire.
Je propose ces 2 techniques à mes patientes car, ce sont des traitements sûrs et efficaces de densification de leur chevelure, d’hydratation du cuir chevelu, et de régénération des follicules pileux.
@ Réapprendre à aimer son corps
Comment ?? En se débarrassant des bourrelets disgracieux, en gommant les vergetures, la cellulite, en raffermissant la peau qui à tendance à se relâcher.
– Cryolipolyse pour faire fondre les amas graisseux : la cryolipolyse signifie destruction de la graisse par le froid. En médecine esthétique, la cryolipolyse est un traitement qui cible spécifiquement les amas graisseux localisés, en les exposant à un refroidissement contrôlé. Les cellules adipeuses sensibles à ce froid intense, sont détruites puis, éliminées naturellement par l’organisme, après quelques semaines. Les résultats sont définitifs à 3 mois à poids constant.
– Onda cool Waves®, le remodelage corporel Onda® est une nouvelle technologie traitant à la fois le relâchement cutané, la graisse localisée et la cellulite. Cet effet 3 en 1, repose sur une action ciblée de micro-ondes électromagnétiques sur les cellules adipeuses et sur le tissu conjonctif. Ce traitement innovant, permet d’harmoniser une silhouette de manière efficace et indolore, par réduction des amas graisseux et remise en tension cutanée.
– Radiofréquence, Ultrasons Ulthéra®, Laser Fraxel®, ces technologies agissent en profondeur pour stimuler une régénération cellulaire et tissulaire. Les résultats sont visibles à partir du 3éme mois, le temps que ce processus soit vraiment effectif.
– Les injections de Profilho®, nouveau traitement de remodelage du visage mais aussi du corps, à base d’acide hyaluronique. Il permet de traiter le relâchement de la peau à l’intérieur de la partie supérieure des bras, du ventre, des cuisses et des genoux. Le résultat est très naturel, la peau devient plus ferme, plus résistante et mieux hydratée.
@ Traiter les séquelles intimes, les cicatrices post-accouchement
Un tiers environ des femmes souffre de douleurs post accouchement. Une naissance difficile, un recours à des forceps, un gros bébé, sont souvent la cause de déchirures du périnée et/ou d’une épisiotomie. De nombreuses femmes en gardent des séquelles sous forme de cicatrices intimes douloureuses, inesthétiques, avec souvent une perte de sensibilité. Les rapports sexuels deviennent douloureux, leur vie personnelle et intime va ainsi en être impactée au quotidien.
Avec ma réelle connaissance anatomique et fonctionnelle de la zone intime due à mon expertise de gynécologue, j’ai recours à 3 techniques en particulier afin de diminuer leurs cicatrices d’épisiotomie, atténuer leurs douleurs, et leur permettre de retrouver une vie sexuelle épanouie :
– Les injections d’un acide hyaluronique spécifiquement adapté à cette indication, le Désirialr des Laboratoires VIVACY, Une fois injecté, il assouplit, hydrate, et détend une cicatrise indurée et fibreuse. Il peut être également être injecté pour soulager nos patientes de fissures génitales, et traiter l’atrophie vulvo-vaginale.
– Les traitements par laser MonaLisa Touch®, laser CO2 fractionné spécifiquement conçu pour traiter les troubles fonctionnels de la muqueuse vaginale. En stimulant la régénération cellulaire et tissulaire, il répare les cicatrices et les déchirures post-accouchement.
– Médecine régénérative par injection de PRP (Plasma Riche en Plaquettes) par injections intra dermiques vulvaires et vaginales, Les plaquettes jouent un rôle clé dans la cicatrisation des tissus, elles fournissent les facteurs de croissance nécessaires à la prolifération et différenciation des cellules souches. Le plasma a une action anti inflammatoire et active la synthèse d’une nouvelle matrice extracellulaire et la néovascularisation.
Parlons-en ensemble lors d’une consultation en toute bienveillance et confidentialité !