Injection d'acide hyaluronique pour le nez ou rhinoplastie médicale à Paris par le dr Aknin

Le nez

La rhinoplastie médicale

La rhinoplastie médicale est une alternative à la rhinoplastie chirurgicale, pour corriger certaines anomalies esthétiques du nez. Une petite bosse, une pointe de nez tombante, une asymétrie, une arête fine, des ailes de nez creusées…ces légères disgrâces, de naissance ou consécutives à un accident, peuvent affecter l’harmonie du visage et gêner, voire complexer certains de nos patients.
La rhinoplastie médicale est un geste non invasif, pratiquée au cabinet, avec un résultat immédiat et sans suites lourdes. Elle ne peut cependant pas remplacer un geste chirurgical lorsque correction recherchée est plus importante.
Le traitement de correction du nez par injection d’acide hyaluronique, doit respecter l’objectif d’harmonie du visage et de l’équilibre du profil.

 

L’évolution du nez dans le temps

Le nez évolue avec l’âge, il subit comme toute autre partie du visage, les effets du vieillissement : perte de graisse, évolution des cartilages, pointe qui se relâche sous l’effet de la pesanteur. Il obtient sa forme définitive autour de 18 ans, il ne va plus grandir, mais il donne souvent l’impression de prendre plus de place dans le visage. Cela est dû principalement aux modifications de volume, des zones anatomiques qui l’entourent : pommettes, joues, lèvres…

 

Pourquoi corriger un nez par injection d’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est en médecine esthétique, la molécule de référence pour combler les rides, restructurer les volumes perdus et hydrater la peau. Dans son adaptation à la rhinoplastie médicale, il va venir corriger le nez subtilement et naturellement.
L’acide hyaluronique est un des constituants principaux du derme. Sa capacité à capter et retenir l’eau, permet de maintenir une hydratation cutanée, et confère une souplesse naturelle à la peau. Les gels d’acide hyaluronique injectés en médecine esthétique, sont 100% bio résorbables, parfaitement tolérés, ce qui garantit la sécurité du traitement.
Pour en savoir plus sur l’injection d’acide hyaluronique : cliquer ici

 

Comment se déroule la rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique ?

– La consultation esthétique :

Avant tout traitement esthétique je vous reçois en consultation dans mon cabinet. Je suis à votre écoute pour bien comprendre vos attentes avant de proposer un traitement. J’analyse votre nez de façon isolée puis, de profil dans l’alignement du front, des lèvres et du menton.
En fonction de l’indication : bosse à atténuer, pointe du nez à redresser, ailes à élargir, asymétrie à corriger, déviation nasale… je vous propose une correction adaptée. Un consentement éclairé vous précisant toutes les informations relatives au geste de la rhinoplastie médicale, et un devis vous seront remis.

– Le déroulement de la séance en pratique :

J’utilise des gels d’acide hyaluronique de dernière génération, contenant un anesthésiant la lidocaïne, pour rendre le geste plus confortable. Le traitement est rapide, il est réalisé à l’aide de micro-canules ou d’aiguilles très fines afin d’être le plus précis possible et de limiter tout effet secondaire.

– Les suites :

Les suites sont simples, les effets secondaires immédiats et transitoires peuvent être des rougeurs, des hématomes ou œdèmes qui peuvent persister quelques jours.
Vous pourrez reprendre vos activités dès la fin de la séance, nous vous recommandons d’éviter tout effort physique, activité sportive dans les 48h suivant votre traitement de rhinoplastie médicale.

 

Injection d’acide hyaluronique dans le nez : les résultats ?

Les résultats sont immédiats, et seront optimum dans les 15 jours post traitement.
Je vous revois alors pour valider votre satisfaction et apporter un petit complément éventuel. Le nez étant une zone peu mobile, la correction pourra se maintenir entre 18 et 24 mois.

 

Quelles sont les contre-indications d’un traitement par injection d’acide hyaluronique ?

Grossesse, allaitement, maladie auto immune, certains traitements médicamenteux, une infection bactérienne ou virale (herpès) préexistante, des injections au préalable de produits non résorbables.

 

Les tarifs

Le tarif varie en fonction de chaque patient, du volume nécessaire à apporter et du type de produit injecté.
Un devis détaillé vous est remis à l’issue de la première consultation.

 

 

Médecine esthétique visage

Traitement des Tempes par injection d’Acide hyaluronique Avec l’âge, les tempes perdent de leur volume, elles se creusent, laissant la place à une z...
Traitement des sillons nasogéniens par injection d’acide hyaluronique En médecine esthétique, le traitement des sillons nasogéniens est une des deman...
Le vieillissement des pommettes Avec l’âge, plusieurs éléments contribuent au vieillissement du tiers moyen du visage : l’érosion de la structur...