Injection d'acide hyaluronique dans le pli d'amertume à Paris par le dr Aknin

Les plis d’amertume

Traitement des plis d’amertume par injection d’acide hyaluronique

Les plis d’amertume sont les rides obliques qui se forment au niveau de la commissure des lèvres, et qui descendent jusqu’à la ligne mandibulaire. Sous l’action du vieillissement et de la constante mobilité musculaire, elles vont se creuser et donner l’image d’un sourire inversé.
On désigne ces rides sous le terme de « rides d’amertume », car, en semblant tirer la bouche vers le bas, elles renvoient un air triste et amer. Au fil du temps, elles se marquent de plus en plus, il est important, en médecine esthétique, dans une démarche de rajeunissement, de les traiter dès que possible.

 

L’évolution des plis d’amertume dans le temps

Le relâchement cutané est la cause principale de la formation des plis d’amertume.
Le vieillissement cutané altère progressivement la qualité de la peau qui va s’amincir et se relâcher, du fait de la diminution de ses éléments structurels (fibres de collagène, d’élastine et acide hyaluronique). Sa perte de tonicité associée à la fonte de la graisse sous-cutanée et à l’érosion des os de la face, entraine le relâchement cutané de l’ensemble du visage vers le bas, et, en particulier la formation d’une ptose au niveau de chaque coin de la bouche.
Ce processus de vieillissement cutané est couplé à l’hyper contraction des muscles de la zone péri-orale : muscle orbiculaire de la bouche, muscles abaisseurs de l’angle de la bouche, abaisseur et releveur des lèvres. Cette zone très mobile, est sollicitée en permanence ce qui ne peut qu’accentuer la sévérité des rides d’amertume.
L’évolution des plis d’amertume dans le temps sera également fonction de chaque patient, de son mode de vie, des facteurs liés comme l’exposition solaire, le tabac…

 

Pourquoi traiter les plis d’amertume par injection d’acide hyaluronique ?

Le traitement le plus adapté en médecine esthétique pour gommer les plis d’amertume, est d’injecter de l’acide hyaluronique afin de les combler.
L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le derme, sa capacité à capter l’eau environnante lui confère un vrai pouvoir de comblement naturel. Un traitement par injection d’acide hyaluronique, est en médecine esthétique le traitement de référence pour traiter les rides statiques, pour redonner du volume et hydrater la peau en profondeur.
Pour en savoir plus sur l’injection d’acide hyaluronique : cliquer ici

 

Comment se déroule le remodelage des pommettes par injection d’acide hyaluronique ?

– La consultation esthétique :

Avant tout traitement esthétique je vous reçois en consultation dans mon cabinet.Je suis à votre écoute pour bien comprendre vos attentes avant de poser un diagnostic. J’analyse votre visage dans sa globalité, afin de déterminer vos besoins et de vous proposer un plan de traitement adapté. Un consentement éclairé vous précisant toutes les informations relatives à ce traitement, et un devis vous seront remis.

– Le déroulement de la séance en pratique

J’utilise pour combler les plis d’amertume, des gels d’acide hyaluronique de dernière génération, ils sont 100% biodégradables et contiennent un anesthésiant, la lidocaïne, pour rendre l’injection plus confortable. Je choisis pour ce traitement un acide hyaluronique concentré et volumateur.
Je n’injecte pas en première intention dans les plis commissuraux eux-mêmes afin de ne pas risquer de les alourdir, je réalise d’abord quelques points d’accroche principalement dans les pommettes. Ce geste a pour objectif de repositionner le tiers médian, pour obtenir un effet liftant et atténuer la ptose des rides de la commissure..
Si ce geste n’est pas suffisant, j’injecte alors directement dans le pli commissural afin d’atténuer le plus possible la ride.
J’injecte principalement à l’aide de de micro-canules à bout mousse ou d’aiguilles très fines, sans sur-correction pour obtenir un résultat le plus naturel possible.

– Les suites :

Les suites sont simples, les effets secondaires immédiats et transitoires peuvent être des rougeurs, des hématomes ou œdèmes qui peuvent persister quelques jours. Il est prudent d’en tenir compte lorsque vous planifiez votre rendez-vous, afin de ne pas perturber vos activités professionnelles ou personnelles.

 

Injection d’acide hyaluronique dans les rides d’amertume : les résultats?

Le résultat est visible dès la fin de l’injection, cependant, l’acide hyaluronique va se mettre en place et s’intégrer aux tissus en une quinzaine de jours, l’effet sera alors optimum. A ce stade, une visite de contrôle me permet d’évaluer vos résultats, et d’apporter une légère correction si nécessaire.
Les coins de la bouche se relèvent, la ptose s’atténue, l’expression négative d’amertume est gommée naturellement.
Dans le cadre d’un rajeunissement de l’ensemble de la zone buccale, le traitement des rides d’amertume par injection d’acide hyaluronique peut être couplée à :
– un traitement des lèvres, du menton, des rides péri-orales,
– une injection de toxine botulique pour atténuer l’hyper contraction musculaire,
– à des traitements de remise en tension cutanée, lasers, radiofréquence, ultrasons, pour améliorer la qualité de la peau.
Nous prendrons le temps lors de la consultation d’envisager toutes les possibilités de traitement.

 

Quelles sont les contre-indications d’un traitement par injection d’acide hyaluronique ?

Grossesse, allaitement, maladie auto immune, certains traitements médicamenteux, une infection bactérienne ou virale (herpès) préexistante, des injections au préalable de produits non résorbables.

 

Les tarifs

Le tarif varie en fonction de chaque patient, du volume nécessaire à apporter et du type de produit injecté.
Un devis détaillé vous est remis à l’issue de la première consultation.

 

 

Médecine esthétique visage

Traitement des Tempes par injection d’Acide hyaluronique Avec l’âge, les tempes perdent de leur volume, elles se creusent, laissant la place à une z...
Traitement des sillons nasogéniens par injection d’acide hyaluronique En médecine esthétique, le traitement des sillons nasogéniens est une des deman...
Le vieillissement des pommettes Avec l’âge, plusieurs éléments contribuent au vieillissement du tiers moyen du visage : l’érosion de la structur...