Médecine esthétique des tempes à Paris par le dr Aknin

Les tempes

Traitement des Tempes par injection d’Acide hyaluronique

Avec l’âge, les tempes perdent de leur volume, elles se creusent, laissant la place à une zone d’ombre et de fatigue, on parle alors de « squelettisation ».
En esthétique médicale, le traitement des tempes va consister à restaurer ce volume perdu, redonner du soutien à la queue du sourcil et rajeunir naturellement le regard.

 

L’évolution des tempes dans le temps

Lorsqu’un visage vieillit, la graisse sous-cutanée fond, ce qui a pour conséquence la diminution plus ou moins importante des volumes naturels, qui font le charme des visages jeunes : tempes, pommettes, joues…
Au niveau temporal, cette perte graisseuse contribue également à la chute de la queue du sourcil, et de façon plus générale au vieillissement du regard.

 

Pourquoi traiter les pommettes par injection d’acide hyaluronique ?

Afin de redonner du bombé à la zone temporale, l’injection d’un acide hyaluronique volumateur est le traitement de choix en médecine esthétique. Le creux temporal est comblé, le volume perdu restauré, le plus naturellement possible.
L’acide hyaluronique, molécule naturellement présente dans notre derme, contribue à l’hydratation et au maintien de la qualité de notre peau. Sa concentration diminuant significativement avec l’âge, il peut être remplacé par des gels de synthèse qui possèdent les mêmes qualités. 100% biodégradables, ils garantissent la réversibilité, et ainsi la sécurité, du traitement par injection.
L’objectif d’une injection d’acide hyaluronique dans les tempes va être de gommer les émotions négatives telles que la fatigue et les zones d’ombre qui marquent le visage, en particulier au niveau temporal.
Pour en savoir plus sur linjection d’acide hyaluronique : cliquer ici

 

Comment se déroule le remodelage des tempes par injection d’acide hyaluronique ?

 

– La consultation esthétique :

Avant tout traitement, je vous reçois dans mon cabinet pour une première consultation. Après une analyse précise de votre visage et de son processus de vieillissement, je validerai avec vous l’indication d’un traitement de vos tempes par injection d’acide hyaluronique.
Je vous remets, pour chaque acte esthétique, un consentement éclairé reprenant toutes les informations relatives au traitement, ainsi qu’un devis détaillé correspondant au plan de traitement établi.

– Le déroulement de la séance en pratique

Le choix de l’acide hyaluronique injecté dans les temps est important, il doit être dense et volumateur. Je n’injecte que des gels de dernière génération, qui contiennent un anesthésiant, la lidocaïne, afin de rendre le traitement le plus confortable possible pour mes patients.
Le geste d’injection dans les temps, requiert une grande expertise, et une parfaite connaissance anatomique. Comme pour le rajeunissement d’autres zones du visage, j’injecte selon la méthode des MDCodes®, technique qui définit des critères très précis pour chacune de ces zones : choix du produit le plus adapté, volume injecté, type d’injection à la canule ou à l’aiguille, nombre de points d’injection, en bolus ou en injection rétro -traçante…
La séance dure environ 30 minutes

– Les suites :

Les suites sont simples, les effets secondaires immédiats et transitoires peuvent être des rougeurs, des hématomes ou œdèmes qui peuvent persister quelques jours. Il est prudent d’en tenir compte lorsque vous planifiez votre rendez-vous, afin de ne pas perturber vos activités professionnelles ou personnelles.
L’injection étant réalisée en profondeur, il est possible de ressentir quelques heures, une sensation de pression au niveau de la zone injectée.

 

Injection d’acide hyaluronique dans les tempes : les résultats ?

Le résultat est visible immédiatement, le creux temporal disparaît, et avec lui la zone d’ombre, reflet de fatigue et de relâchement.
Il est cependant important d’attendre une quinzaine de jours après le traitement, avant de pouvoir apprécier le résultat optimal, le temps pour l’acide hyaluronique de bien s’intégrer le derme, et de se prendre son volume final. Une visite de contrôle permet d’évaluer les résultats et d’ apporter une légère correction si nécessaire. Pour cette zone peu mobile, la durabilité est comprise entre 18 mois et 2 ans.
La tempe remplie, c’est la queue du sourcil qui se trouve mieux positionnée, le regard parait plus ouvert et rajeuni.

 

Quelles sont les contre-indications d’un traitement par injection d’acide hyaluronique ?

Grossesse, allaitement, maladie auto immune, certains traitements médicamenteux, une infection bactérienne ou virale (herpès) préexistante, des injections au préalable de produits non résorbables.

 

Les tarifs

Le tarif varie en fonction de chaque patient, du volume nécessaire à apporter et du type de produit injecté.
Un devis détaillé vous est remis à l’issue de la première consultation.

Médecine esthétique visage

Traitement des sillons nasogéniens par injection d’acide hyaluronique En médecine esthétique, le traitement des sillons nasogéniens est une des deman...
Le vieillissement des pommettes Avec l’âge, plusieurs éléments contribuent au vieillissement du tiers moyen du visage : l’érosion de la structur...
Traitement des plis d’amertume par injection d’acide hyaluronique Les plis d’amertume sont les rides obliques qui se forment au niveau de la commissure des l...