traitement de vergetures à Paris par le dr Aknin

Vergetures

Les vergetures correspondent à des zones dermiques qui se sont déchirées naturellement, après un étirement trop brutal ou rapide de la peau. Elles prennent la forme de stries ou de zébrures, de longueur et de largeur variables, et se situent principalement sur le ventre, les seins, les hanche, les fesses, et les cuisses.

Elles concernent en grande majorité les femmes, mais, les hommes peuvent être touchés également dans une moindre mesure. 50 % des hommes contre 80 % des femmes.
Les vergetures comme des cicatrices, sont souvent jugées inesthétiques, et peuvent provoquer gêne et complexe. Des traitements existent en médecine esthétique mais, en fonction de leur nature et de leur ancienneté, il sera plus ou moins facile de les atténuer.

 

Les différentes origines des vergetures et leur évolution dans le temps

Une vergeture est la conséquence d’un étirement brutal de la peau, avec rupture des fibres d’élastine et de collagène.
Les vergetures récentes ont un aspect rouge ou violacé de par leur nature inflammatoire. Avec le temps, elles s’éclaircissent et deviennent blanches ou nacrées. Imprimées dans la peau, elles seront plus difficiles à atténuer.

 

Les vergetures ont plusieurs origines, et ce, à différents moments de la vie :

 

  • une origine hormonale à des moments de variations intenses comme à la puberté, au moment des poussées de croissance et, lors bien sûr, de la grossesse.
  • en fonction de votre type de peau, en particulier les peaux blanches, très fines et fragiles ; les peaux foncées seront plus résistantes
  • lors d’une forte prise de poids, suivie de régimes « yo-yo » avec perte et reprise rapide, les vergetures se forment sur les zones sujettes à la prise de poids,
  • à la suite de certaines maladies endocriniennes (syndrome de Cushing), maladies infectieuses, et par la prise de certains traitements médicamenteux, comme une utilisation prolongée de corticoïdes oraux
  • lors de pratiques de sport intensif, qui peuvent entrainer une prise de poids et de masse musculaire importante, les vergetures apparaitront particulièrement sur épaules et les pectoraux.

 

Quels sont les traitements contre les vergetures ?

Leur atténuation sera possible si les vergetures sont traitées rapidement après leur apparition.
Une consultation esthétique me permettra d’analyser vos vergetures, leur sévérité, leur localisation, ainsi que la qualité de votre peau. Plusieurs techniques de médecine esthétique, isolées ou combinées, me permettront de pouvoir vous proposer de les atténuer de façon satisfaisante :

 

la radiofréquence

La radiofréquence émet des ondes électromagnétiques de haute intensité qui vont délivrer de la chaleur en pénétrant dans le derme et dans les tissus sous-cutanés. L’échauffement généré, provoque une rétractation des cellules dermiques qui, pour se réparer, vont synthétiser des fibres de collagène, d’élastine. Cette régénération cellulaire induit une remise en tension cutanée et une amélioration significative de la qualité de votre peau. La radiofréquence agit en améliorant l’aspect des vergetures, tout en diminuant leur profondeur.
En savoir plus sur la radiofréquence

 

un peeling

Un traitement par peeling a pour objectif de provoquer une régénération de l’épiderme, une stimulation dermique, et de relancer la vascularisation cutanée. Véritable traitement anti-âge, recommandé pour redonner de la tonicité cutanée en relançant la néo synthèse de collagène et d’élastine, et ainsi diminuer l’aspect des vergetures.
En savoir plus sur les peelings

 

la mésothérapie

L’objectif d’un traitement de mésothérapie esthétique va être de relancer et de stimuler le renouvellement cellulaire, d’hydrater la peau en profondeur, de la redensifier tout en réparant les zones de micro-cassures dermiques.
Par mésothérapie profonde, par SkinBooster, ou par injection de facteurs de croissance spécifiques, ce traitement stimule le renouvellement cellulaire et la synthèse de collagène et d’élastine. L’aspect des vergetures sera nettement amélioré, en termes de densité cutanée et de couleur de la peau.
En savoir plus sur la mésothérapie

 

le laser Fraxel®

Le rayonnement du Laser Fraxel® est divisé en microfaisceaux qui pénètrent en profondeur dans le derme pour créer des micro-puits de chaleur, séparés par des intervalles de peau saine. Le tissu conjonctif non atteint, engage un processus de cicatrisation de ces microlésions par stimulation de production de collagène. La peau est tonifiée et régénérée naturellement en profondeur et la vergeture est lissée en surface.
En savoir plus sur le laser Fraxel® 

 

Les résultats

Tous ces traitements de médecine esthétique auront une efficacité en fonction des types de vergetures et de leur sévérité. Ils seront cumulatifs en fonction de séances répétées, et, améliorés si vous adoptez une bonne hygiène de vie.
Évitez bien sûr les variations excessives de poids, ne faites pas de régimes excessifs, protégez votre peau du soleil, adoptez une routine de soins cosmétiques (crème hydratante, soins experts vergetures, huile nourrissante, nettoyants non agressifs …)

 

Les tarifs d’un traitement des vergetures

Un devis détaillé vous est remis lors de votre consultation en fonction du ou des traitements réalisés.

Médecine esthétique corps

L’hyperhidrose ou la transpiration excessive est une gêne au quotidien qui peut embarrasser presque tous les aspects de la vie. Chez les personnes qui en...
D’origine accidentelle, après un acte chirurgical, une brûlure, une affection cutanée, une acné, une maladie virale telle que la varicelle… les cicatri...
Avec l’âge, la peau du corps subit les mêmes effets que celle du visage, elle perd de sa densité, devient moins ferme, moins tonique, elle se fragilise ains...