Radiofréquence intime Mona Lisa Touch à Paris chez le dr Aknin

Laser Mona Lisa Touch®

Le MonaLisa Touch® est un laser CO2 fractionné, spécifiquement conçu pour traiter les troubles fonctionnels des la muqueuses vaginale et vulvaire.

Cette technologie laser est utilisée depuis de nombreuses années en dermatologie esthétique, elle est ici adaptée à a sphère gynécologique.
Le Laser Mona Lisa Touch® est aujourd’hui la solution, non chirurgicale et non médicamenteuse, la plus efficace pour traiter les problèmes gynécologiques et urinaires de la pré et de la post-ménopause, en particulier l’atrophie vaginale et ses conséquences fonctionnelles.

 

Le Laser Mona Lisa Touch® en gynécologie et médecine esthétique

Le principe de la technologie laser C02 fractionnée, va être de créer des micro-puits ou mini-lésions en quadrillage, sur la muqueuse vaginale et la vulve. Cette action dite ablative, doublée de l’émission de chaleur générée par le passage du faisceau laser, va conduire les cellules dermiques à réparer ces micro-trous, en régénérant du tissu sain par néo-synthèse de collagène et d’élastine.
Ce nouveau tissu vaginal sera plus épais, mieux hydraté et plus tonique, et ceci en quelques jours et sans douleur.

 

Les indications d’un traitement par Laser Mona Lisa Touch®

Le Laser Mona Lisa Touch® traite l’atrophie vaginale.
La muqueuse vaginale est soumise lors de la période pré et post-ménopause, à certaines carences, en particulier à la baisse du taux d’œstrogènes. Elle va vieillir, s’amincir, présenter une perte d’élasticité, de souplesse, et de lubrification et ainsi se fragiliser. Cette fragilité peut être accentuée également par la prise de certains traitements médicamenteux lourds (après un cancer, hépatite C…).
La sécheresse vaginale ainsi induite, va être la source de douleurs lors des rapports sexuels, d’incontinences urinaires, de certaines infections urinaires récidivantes, de brûlures, et de laxité vaginale, tous ces symptômes affectant sensiblement la vie quotidienne des femmes.
Le Laser Mona Lisa Touch® en stimulant la régénération cellulaire et tissulaire, répare également les cicatrices d’épisiotomies douloureuses et déchirures post-accouchement.

 

Tout savoir sur un traitement par le Laser Mona Lisa Touch®

– La consultation esthétique gynécologique :

Avant tout traitement, je vous reçois en consultation, en toute bienveillance et confidentialité. Un examen clinique ciblé, ainsi que la réalisation d’un frottis cervico-vaginal seront réalisés , qui me permettra de vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins.

– Le déroulement de la séance en pratique :

Un traitement par laser MonaLisa Touch® est indolore, il ne nécessite pas d’anesthésie préalable.
La pièce à mains, ou sonde, du laser est introduite dans le vagin jusqu’au col de l’utérus, puis, est retirée progressivement de façon à en traiter toute la longueur. A l’approche de l’orifice vulvaire, la puissance du laser est diminuée pour votre confort, compte tenu de la sensibilité et de l’innervation de cette zone.
Chaque impulsion laser entraine une stimulation de la muqueuse en profondeur.
Une séance dure en moyenne 30 minutes, il faut prévoir 3 séances espacées d’un mois.

– Les suites d’un traitement par Laser Mona Lisa Touch® :

Les suites sont simples et légères, sans éviction sociale, vous pouvez ressentir une sensation de chaleur qui disparait spontanément et rapidement.

 

Quels résultats attendre d’un traitement par Laser Mona Lisa Touch® ?

Vous pourrez constater des résultats perceptibles dès la 1ére séance mais il est indispensable d’effectuer les 3 séances proposées pour un effet optimum et durable.
Le traitement laser active la régénération cellulaire et tissulaire au sein de la muqueuse vaginale. Celle-ci, sensiblement améliorée et hydratée, présente une diminution significative des signes cliniques : sécheresse, brûlures, douleurs, démangeaisons, incontinences urinaires. Elle retrouve une tonicité, une épaisseur satisfaisante, un ph normal limitant les risques d’infection.

 

Les tarifs d’une séance de Laser Mona Lisa Touch® ?

Le prix de la séance est de 400€.
Voici quelques questions qui me sont posées fréquemment en consultation

 

Est-ce qu’il va falloir renouveler ce traitement ?

En fonction de la sévérité ou non de vos symptômes, et du résultat obtenu après la 3éme séance, je vous recommanderais si nécessaire de renouveler ce traitement avec une séance d’entretien tous les ans.

 

Peut-on reprendre normalement une activité sexuelle après ce traitement ?

Un traitement par Laser Mona Lisa Touch® a un réel impact sur votre activité sexuelle, par la diminution des douleurs que vous pouviez ressentir pendant l’acte. Après la séance, je vous recommande d’attendre 4 jours en moyenne avant de reprendre vos rapports sexuels.

 

Avez-vous des recommandations post-traitement ?

Vous pouvez reprendre une vie tout à fait normale après chaque séance de Laser Mona Lisa Touch®. Je vous conseille cependant d’éviter dans les jours qui suivent, de pratiquer une activité sportive intense, la prise de bains trop chauds, et de porter des charges lourdes.

 

Il y a-t-il des contre-indications ?

Il n’y a pas de contre-indications, à part celles liées à une infection génitale active, ou à une maladie grave ; un frottis du col de l’utérus sera prescrit et devra être réalisé préalablement.

 

En vidéo

Techniques de médecine esthétique

La technologie Ulthéra® est une technique de médecine esthétique qui permet de lutter contre le relâchement cutané du visage, du cou et du décolleté par émi...
La radiofréquence est une technique médicale non invasive de photo rajeunissement, qui agit en améliorant la qualité et la structure de la peau. Grâce à l’...
Cette technique consiste à appliquer en surface une substance chimique, qui va provoquer de façon contrôlée l’élimination d’une ou plusieurs couches de la pe...