Cryolipolyse à Paris chez le dr Aknin

Cryolipolyse

La cryolipolyse signifie destruction de la graisse par le froid.

En médecine esthétique, la cryolipolyse est un traitement qui cible spécifiquement les amas graisseux localisés, en les exposant à refroidissement contrôlé. Les cellules adipeuses sensibles à ce froid intense, sont détruites puis, éliminées naturellement par l’organisme, après quelques semaines.

 

La cryolipolyse en médecine esthétique

La cryolipolyse est en médecine esthétique une technique non invasive, sûre et innovante, qui s’adresse aux hommes comme aux femmes, souhaitant harmoniser leur silhouette durablement. Elle est réalisée en cabinet médical, sans anesthésie, sans cicatrice, ni éviction sociale post-séance, et est quasiment indolore.
La cryolipolyse représente une alternative à la liposuccion, lorsque les amas graisseux sont bien localisés. La liposuccion est une intervention chirurgicale invasive qui nécessite, elle, une prise en charge et des suites opératoires plus lourdes.

 

Les indications d’un traitement par cryolipolyse

La cryolipolyse cible l’élimination des bourrelets graisseux qui alourdissent la silhouette, et dont pour la plupart, ni une pratique sportive régulière, ni une alimentation équilibrée ne permettent de se débarrasser.
De nombreuses zones peuvent être prises en charge par cette technique : le double menton, la face interne des bras, les plis au niveau du soutien-gorge, le ventre, les poignées d’amour, les hanches, l’intérieur des cuisses, la culotte de cheval, le bas du dos.
L’évolution des pièces à main, et de leur ergonomie, facilite vraiment le traitement de petites zones ou de zones délicates qu’il était difficile d’atteindre et de traiter avant.
Attention ! La cryolipolyse ne remplace en aucun cas un régime alimentaire et ne s’adresse pas à des patients en surpoids, ou présentant un relâchement cutané corporel trop important.

 

Tout savoir sur une séance de cryolipolyse

 

– La consultation esthétique :

Avant tout traitement de cryolipolyse, je vous reçois pour une première consultation esthétique. Celle-ci va me permettre de déterminer si ce traitement est adapté à votre attente et si oui, de valider quelles seront les zones à traiter, tout en écartant les contre-indications éventuelles.
Un consentement éclairé et un devis vous sont remis, des photos avant traitement seront réalisées.

– Le déroulement de la séance en pratique

La séance débute par un marquage précis de la zone à traiter. Une lingette imprégnée d’un gel de protection étant appliquée sur la peau, la pièce à main est alors positionnée. Un double processus s’enclenche : une aspiration du bourrelet graisseux couplée à un refroidissement contrôlé. Vous allez dans les premières minutes ressentir une sensation un peu désagréable de tiraillement et de froid, sensation qui disparait très rapidement. Commence le temps effectif de traitement, pendant lequel vous pourrez vous détendre, lire un livre, écouter de la musique, … la séance durant en moyenne 35 à 45 min.
Une fois le cycle de refroidissement fini, l’applicateur étant retiré, un massage de la zone traitée est réalisé, afin de la réchauffer, de détendre les tissus congelés, et de faciliter l’élimination lymphatique de la graisse. Ce massage n’est pas toujours très agréable, mais, il est très important pour le succès du traitement.

– Les suites d’un traitement par cryolipolyse :

Un traitement par cryolipolyse n’entraine pas d’éviction sociale, vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes. Je vous conseille de bien vous hydrater afin de faciliter le processus naturel d’élimination des cellules graisseuses.
En post-traitement, il sera normal de voir apparaitre des ecchymoses, rougeurs, gonflements. Une sensibilité à la palpation et/ou une diminution partielle de la sensation cutanée sont possibles. Ces effets secondaires sont transitoires, il faut compter entre 2 à 4 semaines pour qu’ils s’atténuent.

 

Quels résultats attendre d’un traitement par cryolipolyse ?

Le résultat n’est pas visible immédiatement en fin de séance, en effet, l’élimination des cellules graisseuses est progressive et s’étale sur 3 à 6 mois. En moyenne, vous pourrez constater l’élimination d’environ 20 à 30% de la masse graisseuse. Une seule séance suffit pour obtenir un résultat optimum, une deuxième séance pourra être programmée si besoin. Ces résultats sont définitifs à condition de respecter une alimentation saine et variée, et de pratiquer une activité sportive régulière.
Les résultats changent et harmonisent la silhouette, la cryolipolyse transforme la vie des patients, ainsi mieux dans leur corps et mieux dans leur peau.

 

Les tarifs d’un traitement par cryolipolyse

Entre 600et 700€ par zone

Voici quelques questions qui me sont posées fréquemment en consultation
 

Quelles sont les contre-indications à un traitement par cryolipolyse ?

Elles concernent les patients atteints d’une forte réactivité au froid de type cryoglobulinémie, urticaire au froid – une mauvaise circulation sanguine de la zone traitée, personnes atteintes de la maladie de Raynaud – hernies – grossesse et allaitement – patients porteurs de dispositifs électroniques – blessure, inflammation, eczéma, chirurgie récente sur la zone traitée

 

J’ai peur de la chirurgie, la cryolipolyse peut-elle remplacer une lipoaspiration ?

Ces 2 techniques ont pour objectif de remodeler votre silhouette. Elles peuvent être tout à fait complémentaires, il ne faut pas les opposer mais, savoir bien poser les indications !
La liposuccion est une technique chirurgicale sur-mesure qui, en s’adaptant à chaque patient, aspire la graisse localisée sur des zones qui peuvent être importantes. La cryolipolyse, elle, concerne l’élimination d’amas très localisés, la graisse n’est pas aspirée mais, exposée à un froid intense.

 

A quel âge peut-on commencer ce type de traitement ?

Il n’y a pas d’âge précis pour débuter ce traitement, les patients doivent être majeurs et surtout présenter des indications pouvant être traitées. Chez des patients jeunes, la cryolipolyse marche souvent mieux que chez des patients plus matures, car la qualité et la tonicité d’une peau jeune sont des atouts pour obtenir un résultat optimum.

 

Peut-on traiter plusieurs zones pendant une même séance ?

Le dispositif de cryolipolyse que je propose à mes patients dispose de 2 bras, donc de 2 applicateurs, donnant ainsi la possibilité de traiter 2 zones en même temps.
Il est tout à fait possible au cours d’une même séance de traiter ainsi plusieurs zones corporelles. Nous déterminerons ensemble, lors de la consultation esthétique, un plan de traitement précis détaillant le nombre de zones nécessitant un traitement.

 


Techniques de médecine esthétique

La technologie Ulthéra® est une technique de médecine esthétique qui permet de lutter contre le relâchement cutané du visage, du cou et du décolleté par émi...
La radiofréquence est une technique médicale non invasive de photo rajeunissement, qui agit en améliorant la qualité et la structure de la peau. Grâce à l’...
Cette technique consiste à appliquer en surface une substance chimique, qui va provoquer de façon contrôlée l’élimination d’une ou plusieurs couches de la pe...