Injection d'acide hyaluronique dans la vallée des larmes à Paris par le dr Aknin

La vallée des larmes

Traitement de la vallée des larmes par injection d’Acide hyaluronique

La vallée des larmes correspond au sillon qui se forme entre le nez et la pommette dans le prolongement du cerne, où viennent s’écouler les larmes avant de rouler sur le haut de la joue. Cette ride plus ou moins creusée, peut s’accentuer avec l’âge, c’est un des signes de vieillissement du regard, qui participe à renvoyer une expression de fatigue et de tristesse.
La solution esthétique la plus adaptée pour l’effacer, va être de la combler par injection d’acide hyaluronique. Dans une prise en charge globale de rajeunissement du regard, le comblement de la vallée des larmes pourra être associé au traitement du cerne creux, au remodelage des pommettes, et à une remise en tension cutanée par radiofréquence, ultrasons ou lasers.

 

L’évolution des plis d’amertume dans le temps :

Plusieurs marqueurs du vieillissement entrent en jeu dans la formation de la vallée des larmes :
– Avec l’âge, la graisse malaire, en périphérie de l’œil, fond, et se déplace sous l’effet de la gravité. La peau manque alors de support, se creuse, formant la vallée des larmes.
– La peau du contour de l’œil est très fragile, et le devient de plus en plus au fil du temps, elle se déshydrate, perd de sa tonicité, et se marque.
Une perte de poids importante, des conditions de vie stressantes, la fatigue, le manque de sommeil, un excès d’exposition solaire, …, vont participer au vieillissement de la zone du regard et accélérer la formation de la vallée des larmes.

 

Pourquoi traiter la vallée des larmes par injection d’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est la « molécule star » en médecine esthétique. Naturellement présente dans le derme, elle a la capacité de capter et de retenir l’eau pour garantir une hydratation parfaite de la peau. Lorsque sa concentration diminue avec l’âge, les gels d’acide hyaluronique de synthèse vont venir le remplacer, afin de combler naturellement et efficacement les rides et les sillons, remodeler les volumes perdus, et réhydrater la peau en profondeur.
L’acide hyaluronique choisi pour combler la vallée des larmes doit être concentré, élastique et volumateur. Son injection permet de restaurer le soutien perdu, de lisser la ride en surface, et de participer au rehaussement du tiers moyen du visage.
Pour en savoir plus sur l’injection d’acide hyaluronique : cliquer ici

 

Comment se déroule le traitement de la vallée des larmes par injection d’acide hyaluronique ?

– La consultation esthétique :

Avant tout traitement esthétique je vous reçois en consultation dans mon cabinet. Une analyse précise de votre visage me permet d’évaluer la qualité de votre peau, ainsi que le degré de sévérité de votre vallée des larmes. Je prends le temps d’examiner l’ensemble de votre regard pour adapter si besoin un plan de rajeunissement global incluant un traitement combiné des cernes et/ou des pommettes.
Un consentement éclairé vous précisant toutes les informations relatives à ce traitement, et un devis vous seront remis.

– Le déroulement de la séance en pratique :

Dans ma pratique, je n’injecte que des acides hyaluroniques de dernière génération. Ils sont 100% biodégradables, ce qui garantit la sécurité de ces traitements esthétiques, et contiennent un anesthésiant, la lidocaïne, pour apporter plus de confort lors de l’injection, puis, du massage de la zone traitée.
L’injection d’acide hyaluronique se fait en profondeur, dans la graisse profonde ou au contact osseux, le plus souvent à l’aide de micro-canules souples. Le produit est injecté de façon à soulever la peau et remplir le sillon naturellement.
Je réalise également cette injection sous forme de « bolus » selon la technique des MD Codes®, en respectant des repères anatomiques précis et des volumes adaptés. Cette technique codifiée, respecte la dynamique du visage, en particulier lors du sourire.

– Les suites :

Les suites sont simples, les effets secondaires immédiats et transitoires; il s’agit des rougeurs, d’hématomes ou d’œdèmes, qui peuvent persister quelques jours. Il est prudent d’en tenir compte lorsque vous planifiez votre rendez-vous, afin de ne pas perturber vos activités professionnelles ou personnelles.

 

Injection d’acide hyaluronique dans la vallée des larmes : les résultats ?

Le résultat est visible dès la fin de l’injection, et s’apprécie vraiment au bout d’une quinzaine de jours, le temps pour l’acide hyaluronique de se mettre en place et de s’intégrer dans la peau. A ce stade, une visite de contrôle me permet d’évaluer vos résultats, et d’apporter une légère correction si nécessaire.
La vallée des larmes est comblée, la peau en surface est lissée et tonifiée. Ce résultat sera d’autant plus satisfaisant si le traitement de la vallée des larmes entre dans une prise en charge globale d’embellissement du regard.

 

Quelles sont les contre-indications d’un traitement par injection d’acide hyaluronique ?

Grossesse, allaitement, maladie auto immune, certains traitements médicamenteux, une infection bactérienne ou virale (herpès) préexistante, des injections au préalable de produits non résorbables.

 

Les tarifs

Le tarif varie en fonction de chaque patient, du volume nécessaire à apporter et du type de produit injecté.
Un devis détaillé vous est remis à l’issue de la première consultation.

 

 

 

 

 

Médecine esthétique visage

Traitement des Tempes par injection d’Acide hyaluronique Avec l’âge, les tempes perdent de leur volume, elles se creusent, laissant la place à une z...
Traitement des sillons nasogéniens par injection d’acide hyaluronique En médecine esthétique, le traitement des sillons nasogéniens est une des deman...
Le vieillissement des pommettes Avec l’âge, plusieurs éléments contribuent au vieillissement du tiers moyen du visage : l’érosion de la structur...