Injection d'acide hyaluronique pour les pommettes à Paris par le dr Aknin

Les pommettes

Le vieillissement des pommettes

Avec l’âge, plusieurs éléments contribuent au vieillissement du tiers moyen du visage :

  • l’érosion de la structure osseuse qui se traduit par un aplatissement des pommettes,
  • la redistribution et la fonte de la graisse sous-cutanée, modifiant le volume des pommettes, et diminuant leur aspect bombé. Cette graisse malaire en se déplaçant, vient buter sur le sillon nasogénien, et ainsi l’accentuer, créant une ptose caractéristique.
  • le relâchement cutané dû à la perte progressive des composants de structure de la peau (fibres de collagène, d’élastine, acide hyaluronique). La peau s’amincit et ne sert plus de support aux volumes naturels.

Ces processus combinés entre eux, entrainent la modification et le positionnement des pommettes qui impriment une sensation de fatigue et de vieillesse au visage.

Des facteurs génétiques ou ethniques jouent également un rôle dans le maintien ou non de belles pommettes.

 

Pourquoi traiter les pommettes par injection d’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est aujourd’hui la molécule de choix dans la correction du tiers moyen du visage, et spécifiquement dans le remodelage des pommettes. Grâce à l’évolution des gammes de gels d’acide hyaluronique en médecine esthétique, les produits dits volumateurs nous permettent, par injection, de restaurer les volumes perdus, on parle alors de volumétrie.

Dans une démarche de rajeunissement, l’injection des pommettes est le geste de première intention pour restructurer le visage. Le remodelage des pommettes entraine un effet lifting naturel en lissant la vallée des larmes, en diminuant la profondeur des sillons nasogéniens, et en améliorant la définition de l’ovale du visage.

 

Comment se déroule le remodelage des pommettes par injection d’acide hyaluronique ?

 

La consultation esthétique :

Une première consultation esthétique est pour moi un rendez-vous important pendant lequel nous allons pouvoir échanger sur vos attentes, et comprendre vos besoins. L’analyse de votre visage et des expressions qu’il renvoie, va me permettre de valider l’indication d’injection d’acide hyaluronique dans vos pommettes. Vous recevrez un consentement éclairé et un devis personnalisé, contenant  toutes les informations relatives à ce traitement.

 

Le déroulement de la séance en pratique :

Le choix de l’acide hyaluronique volumateur injecté est très important, afin de garantir et de préserver l’expressivité du tiers moyen, il doit être souple et présenter une bonne intégration tissulaire pour assurer une projection naturelle des pommettes.

Je n’injecte que des gels de dernière génération qui contiennent un anesthésiant, la lidocaïne, afin de rendre le traitement le plus confortable pour mes patients. L’acide hyaluronique injecté est 100% biodégradable, garantissant ainsi la sécurité de ce type de traitement.

J’injecte en profondeur à l’aide de micro-canules à bout mousse ou d’aiguilles très fines. Je suis formée et experte de la technique des MD Codes®, qui définit des repères précis et des volumes injectés spécifiques pour chaque zone anatomique du visage. Le comblement est fait afin d’obtenir un résultat très naturel en position statique mais surtout en position dynamique.

Après l’injection, je masse la zone traitée pour répartir harmonieusement le gel.

 

Les suites :

Les suites sont simples, les effets secondaires immédiats peuvent être des rougeurs, des hématomes ou œdèmes éventuels qui peuvent persister quelques jours. Il est bien d’en tenir compte lorsque vous planifiez votre rendez-vous d’injection, afin de ne pas en être perturbé dans vos activités professionnelles ou personnelles.

 

Injection d’acide hyaluronique dans les pommettes : les résultats ?

Les résultats sont visibles immédiatement, et seront optimum environ une quinzaine de jours après le traitement. Je revois alors mes patient(e)s pour une séance de contrôle, afin de m’assurer de leur satisfaction, et d’évaluer les résultats en apportant une légère correction si nécessaire.

Le remodelage des pommettes a un effet très positif sur l’expression et l’harmonie du visage ;celui-ci est défatigué, avec une disparition des zones d’ombre. Les résultats de cette volumétrie persistent environ de 1 an à 18 mois. L’acide hyaluronique étant résorbable, le traitement est réversible, je conseille alors à mes patients de le renouveler environ tous les ans sans attendre de revenir à l’état initial, afin d’en pérenniser les effets dans le temps.

 

Quelles sont les contre-indications d’un traitement par injection d’acide hyaluronique ?

Grossesse, allaitement, une infection aux points d’injection, des injections au préalable et dans la même zone anatomique de produits non résorbables, une allergie à la lidocaïne.

Des précautions d’emploi seront à respecter en cas de maladie auto-immune.

 

Les tarifs

Il varie en fonction de chaque patient(e), du volume nécessaire à apporter, et du type de produit injecté. Le devis remis lors de la première consultation sera détaillé et précis.

Médecine esthétique visage

Traitement des Tempes par injection d’Acide hyaluronique Avec l’âge, les tempes perdent de leur volume, elles se creusent, laissant la place à une z...
Traitement des sillons nasogéniens par injection d’acide hyaluronique En médecine esthétique, le traitement des sillons nasogéniens est une des deman...
Traitement des plis d’amertume par injection d’acide hyaluronique Les plis d’amertume sont les rides obliques qui se forment au niveau de la commissure des l...