Body Contouring Onda à Paris chez le dr Aknin

ONDA Coolwaves®

Cellulite et raffermissement de la peau

Le remodelage corporel Onda® est une nouvelle technologie traitant à la fois le relâchement cutané, la graisse localisée et la cellulite. Cet effet 3 en 1, repose sur une action ciblée de micro-ondes électromagnétiques sur les cellules adipeuses et sur le tissu conjonctif. Ce traitement innovant, permet d’harmoniser une silhouette de manière efficace et indolore, par réduction des amas graisseux et remise en tension cutanée.
Le remodelage corporel ou body contouring, est un motif fréquent de consultation pour nos patients, hommes ou femmes, minces ou plus ronds, qui n’arrivent pas, malgré le sport ou une alimentation équilibrée, à se débarrasser d’amas graisseux inesthétiques. Le traitement Onda® est non invasif, indolore, il pourra tout à fait être associé pour une plus grande efficacité à d’autres procédures esthétiques comme la cryolipolyse, les ultrasons ou la radiofréquence.

 

ONDA® en médecine esthétique

En médecine esthétique, la technologie Onda Coolwaves® est une technique brevetée de remodelage corporel, non-invasive, qui traite les amas graisseux et la cellulite par émission de micro-ondes de dernière génération.

Ces ondes agissent soit superficiellement (7 mm) sur le relâchement cutané et la cellulite), soit pour une action plus profonde (15 mm) sur les amas graisseux).

  • l’action sur la graisse :
    Ces ondes pénètrent dans la peau en profondeur avec une fréquence de 2,45 GHz, fréquence absorbée à 80% par les cellules graisseuses sous cutanées ; elles agissent en accélérant le métabolisme des adipocytes, qui vont alors éliminer plus de lipides que normalement, on dit qu’elles transpirent, leurs membranes cellulaires se rompent, libérant des gouttelettes de graisse qui seront ensuite éliminées par l’organisme via le système lymphatique en 2 à 3 mois.
  • l’action sur la cellulite :
    La technologie Onda® agit efficacement en ciblant et détruisant les cloisons fibreuses situées entre les lobules graisseux, afin d’atténuer l’effet peau d’orange.
  • l’action sur le raffermissement cutané :
    Les micro-ondes agissent sur le tissu conjonctif en stimulant les cellules dermiques afin d’activer la synthèse de collagène et d’élastine pour obtenir une remise en tension cutanée.

 

Les indications d’un traitement par ONDA Coolwaves®

Un traitement par Onda® agit sur les surcharges graisseuses localisés sur le ventre, les hanches, le dos, la face interne des cuisses et des bras, la culotte de cheval, les genoux, la peau d’orange des fesses et la zone sous-mentonnière.

 

Tout savoir sur une séance d’ONDA Coolwaves®

 

– La consultation esthétique :

Une consultation esthétique préalable à tout traitement, me permet de comprendre vos attentes et de pouvoir valider si un traitement par Onda® est la solution adaptée à vos besoins. En fonction des indications à traiter, j’établis un plan de traitement sur-mesure et précis qui définit le nombre de séances nécessaires et leur chronologie dans le temps.
Je vous remets un consentement éclairé qui reprend toutes les informations concernant ce traitement, ainsi qu’un devis détaillé fonction du plan de traitement.
Des photos avant traitement seront prises.

– Le déroulement de la séance en pratique

Le dispositif dispose de 2 pièces à mains, l’une pour un traitement superficiel, l’autre pour un passage plus en profondeur. Chaque zone est traitée sur environ 15 cm par 15 cm, pour une durée de 10 à 15 min en moyenne. En fonction de votre plan de traitement, il sera possible de traiter plusieurs zones dans une même séance.
Une huile de vaseline est appliquée afin de faciliter le passage de l’applicateur sur la zone choisie. Un système de refroidissement est intégré à la pièce à mains, vous ne ressentez pas la chaleur délivrée par les micro-ondes, et tout risque de brûlure est ainsi évité.

– Les suites d’un traitement par ONDA Coolwaves®

Les suites sont simples : une chaleur diffuse, une rougeur cutanée peuvent être ressenties, elles se dissipent en quelques heures.
Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes immédiatement en fin de séance.

 

Quels résultats attendre d’un traitement par micro-ondes ONDA®?

Une amélioration est visible dès la 1ére séance, une vraie efficacité sera atteinte au fil des traitements, le temps pour le système lymphatique d’éliminer la graisse détruite et à la néo-synthèse de collagène d’être effective.
Les résultats se traduisent par une diminution de la masse graisseuse traitée, une amélioration de la qualité de la peau, de sa tonicité par lissage de l’aspect peau d’orange et de la cellulite.
Je conseille en moyenne entre 4 à 6 séances espacées d’un mois. Pour pérenniser vos résultats dans le temps, il est bien de respecter une alimentation saine, de pratiquer une activité sportive autant de fois que vous le pouvez.

 

Les tarifs un traitement par micro-ondes Onda®

Le tarif sera dépendant du nombre de zones traitées par séance, un devis vous sera remis à la fin de votre consultation.
Compter 350€ par zone.

Voici quelques questions qui me sont posées fréquemment en consultation

 

Quelles sont vos recommandations post-traitement ?

Il n’y a pas de recommandations post-traitement précises, je vous conseille simplement de vous masser au quotidien et bien sûr de protéger votre peau du soleil.

 

Quelles sont les contre-indications à un traitement par micro-ondes Onda® ?

Grossesse et allaitement, si vous portez un Pacemaker, une infection ou une inflammation sur la zone à traiter, un herpès, certaines maladies infectieuses ou vasculaires graves, des risques de phlébites ou de thromboses.

 

Quelle est la différence entre ce traitement et celui par radiofréquence ?

Les 2 techniques sont tout à fait complémentaires, mais là où les ondes Onda® agissent en profondeur pour une prise en charge très complète, la radiofréquence, elle, agit en surface pour une remise en tension de la peau sans action sur la graisse.

 

Quelles zones peut-on associer pendant un même temps de traitement ?

Les traitées étant en moyenne de 15 cm par 15 cm, il est tout à fait possible de traiter plusieurs indications dans un même temps ; par exemple : les cuisses sur leur face externe pour la culotte de cheval et sur leur face interne, ou les hanches et le ventre …

 


Techniques de médecine esthétique

La technologie Ulthéra® est une technique de médecine esthétique qui permet de lutter contre le relâchement cutané du visage, du cou et du décolleté par émi...
La radiofréquence est une technique médicale non invasive de photo rajeunissement, qui agit en améliorant la qualité et la structure de la peau. Grâce à l’...
Cette technique consiste à appliquer en surface une substance chimique, qui va provoquer de façon contrôlée l’élimination d’une ou plusieurs couches de la pe...