Mésothérapie pour les cheveux à Paris par le dr Aknin

Alopécie et Mésothérapie

 

Nos cheveux ont une place importante dans notre aspect physique et notre personnalité. Une perte anormale, importante ou accélérée de nos cheveux peut être ressentie comme une inquiétude, voire comme un véritable complexe. La mésothérapie capillaire   est une technique de médecine esthétique proposée pour améliorer la qualité et la texture des cheveux, aider à retrouver un cycle de repousse sain et naturel du cheveu, nourrir le cuir chevelu, et stimuler la microcirculation autour de la tige du cheveu.

Au départ, la mésothérapie est une technique médicale, qui consiste à injecter des médicaments, vitamines ou autres substances bénéfiques actives directement dans la peau. En médecine esthétique, la mésothérapie ou bio-revitalisation cutanée est réalisée par micro-injections d’acide hyaluronique, associé ou non à un cocktail de vitamines et d’antioxydants, l’objectif étant d’améliorer la qualité de la peau, autant pour sa tonicité que pour son aspect.

La mésothérapie capillaire, quant à elle, va délivrer dans le cuir chevelu un sérum contenant des facteurs de croissance spécifiques, des anti-oxydants, des acides aminés, et autres substances nutritives. Les éléments injectés sont absorbés directement par le follicule pileux , sans avoir à passer par la circulation sanguine générale, offrant ainsi une parfaite biodisponibilité et, une action optimale.

 

Quelles sont les indications d’un traitement par mésothérapie ?

La mésothérapie est indiquée aussi bien chez l’homme que chez la femme.

Une chute de cheveux au quotidien est un processus normal, on évalue à 50 à 150 cheveux perdus en moyenne par jour. Lorsque ce nombre s’accélère et devient plus important, on parle d’alopécie. Plusieurs facteurs peuvent en être à l’origine : l’hérédité, des variations ou dérèglements hormonaux (après la grossesse ou à la ménopause), des conditions de vie stressantes, certaines maladies ou prises médicamenteuses, …

La mésothérapie capillaire n’est pas indiquée dans le cas d’une calvitie importante, mais, va contribuer à nourrir et hydrater le cuir chevelu, stimuler la régénération cellulaire et la circulation sanguine, afin de pouvoir freiner la chute des cheveux et favoriser leur repousse.

En complément d’une greffe de cheveux, la mésothérapie va accélérer et optimiser en favorisant la repousse des greffons.

 

Comment se déroule un traitement de mésothérapie capillaire ?

 

La première consultation :

Lors d’une première consultation esthétique, un diagnostic capillaire précis me permet de valider tout d’abord avec vous, si un traitement par mésothérapie sera la bonne solution pour traiter votre perte de cheveux.

Je détermine alors le nombre de séances qui seront nécessaires au travers d’un plan de traitement personnalisé : en moyenne, 6 à 10 séances espacées de 2 à 3 semaines, suivies par 2 séances d’entretien annuel pour conserver le bénéfice à long terme.

Les produits injectés par voie intradermique, sont des acides aminés, des vitamines, des oligo-éléments, des sels minéraux. J’injecte le plus souvent le sérum Advanced Hair Complex· des laboratoires AQ Skin Solutions· composé de facteurs de croissance spécifiques, d’antioxydants, d’extraits de plantes, pour régénérer les follicules pileux et stimuler leur croissance, de manière 100% naturelle, avec une très grande efficacité.

Je peux ainsi traiter tous les types de cheveux et tous les types de chevelure, aussi bien chez les femmes que chez les hommes, en réparant le dysfonctionnement des cellules de la matrice capillaire.

 

Le déroulement de la séance en pratique :

Avant tout traitement, je vous recommande de limiter la prise d’aspirine et d’anti-inflammatoires quelques jours avant votre rendez-vous.

Je réalise ce traitement dans mon cabinet médical, les micro-injections sont effectuées dans les zones concernées, soit à l’aiguille, ou bien à l’aide d’un pistolet ou  tampon spécifique,  ou bien d’un stylo injecteur, ou encore avec des aiguilles très fines. Le traitement est quasiment indolore et dure 15 à 20 minutes en moyenne.

Après le traitement, je vous conseille de ne pas vous laver les cheveux, ni d’aller à la piscine, au sauna, pendant 48 heures, pour ne pas perturber l’absorption des nutriments par le cuir chevelu, de ne pas vous exposer au soleil pendant une semaine, ni de gratter la zone traitée.

 

Quelles sont les suites du traitement ?

La mésothérapie capillaire est généralement bien tolérée. Les possibles effets secondaires sont minime comme . ceux-ci se manifestent sous forme des rougeurs et/ou d’inflammations localisées au niveau du site d’injection. Ceux-ci disparaissent dans la grande majorité des cas en quelques jours.

 

Quels sont les résultats d’un traitement de l’alopécie par mésothérapie capillaire ?

La mésothérapie est une technique efficace et sûre pour lutter contre la perte de cheveux, et améliorer de façon significative la qualité de vos cheveux.

Vous obtiendrez un résultat de densification de votre chevelure avec des cheveux épaissis, une hydratation votre cuir chevelu, dès la 3éme séance. La repousse s’amorcera plus progressivement, il est important de noter que la qualité du résultat saura  sera liée à la régularité dans la pratique de vos séances.

 

Quelles sont les contre-indications d’un traitement par mésothérapie ?

Il existe de rares contre-indications 0 respecter: une zone d’infection au niveau du cuir chevelu, des problèmes cutanés, une allergie aux produits injectés, un zona.

Médecine esthétique cheveux

Médecine esthétique cheveux

  Traiter l’alopécie par injection de PRP : Plasma Riche en Plaquettes La mésothérapie plaquettaire, est une procédure médicale qui permet de trai...
  Les cheveux sont un élément important de notre apparence. Ils peuvent nous aider à paraître plus jeunes, plus sains et plus attrayants. C'est pou...