Peeling des grandes lèvres à Paris chez le dr Aknin

Décoloration des grandes lèvres par peeling

 

Les techniques de peeling utilisées en médecine esthétique pour effacer les imperfections cutanées du visage et du corps, permettent également de traiter la pigmentation intime excessive.

 

Quelles sont les causes de cette hyperpigmentation intime ?

 

Cette augmentation de pigmentation a plusieurs origines. De nombreux facteurs internes et/ou extrinsèques interviennent et peuvent être associés :

  • une prédisposition génétique
  • le vieillissement cutané naturel
  • les troubles et les variations hormonales tout au long de la vie d’une femme : grossesse, ménopause, prise de contraceptifs
  • des sous-vêtements trop serrés entrainant des frottements répétés
  • une exposition solaire excessive
  • certaines techniques d’épilation, épilation à la cire, le rasage
  • certaines prises médicamenteuses
  • la résistance à l’insuline
  • des pathologies endocriniennes

 

Les indications d’un peeling intime dépigmentant

L’objectif d’un peeling dépigmentant de la sphère intime va être d’exfolier les couches superficielles de la peau afin de stimuler un renouvellement du derme tout en régulant la synthèse de mélanine.

Les indications les plus fréquentes d’un éclaircissement des parties intimes sont celles de la zone des grandes lèvres, celle de l’anus, du sillon inter-fessier et de la partie haute des cuisses.

La patiente type : elle est jeune en général, 30 ans environ, de phototype 4, avec une peau mate, des muqueuses très foncées.

 

Le blanchiment génital en pratique :

Afin d’obtenir un éclaircissement en esthétique intime j’utilise le peeling Dermamelan® Intimate de la marque Mesoestetic®. Une première consultation me permet de définir les zones à traiter tout en écartant les éventuelles contre-indications.

Développé spécifiquement pour la zone des grandes lèvres en particulier, il agit en corrigeant et régulant la pigmentation excessive. De formulation et action uniques, ce peeling atténue les imperfections pigmentaires à court et à long terme, améliore la qualité, la fermeté et l’aspect de la zone intime. La sensibilité de la zone ciblée par ce peeling et sa tolérance sont assurées pour votre confort.

 

Quel est le tarif d’un peeling dépigmentant intime ?

Le tarif est sur demande, un devis détaillé vous sera remis lors de notre consultation d’esthétique intime.

 

Mon avis sur la décoloration des grandes lèvres par peeling

Une hyperpigmentation des grandes lèvres et plus largement de la zone génitale est un motif de consultation de plus en plus fréquent dans mon cabinet de gynécologie esthétique.

Ce trouble de la pigmentation n’a pas d’impact fonctionnel, mais, complexe certaines femmes dans leur vie quotidienne et bien sûr au cours de leurs relations sexuelles.

En me consultant, vous recherchez à vous libérer d’un complexe, retrouver une estime de vous positive et un résultat esthétique intime.

 

Médecine esthétique intime

Il peut être partiel, situationnel ou permanent, et ses symptômes se caractérisent par une incapacité d’avoir des rapports sexuels, d’une vie intime, toute p...
Cet objectif est aujourd’hui possible sans chirurgie, grâce à l’ injection d’un acide hyaluronique formulé spécifiquement pour la sphère intime. La capacit...