Injection d'acide hyaluroniqu epour les cernes à Paris par le dr Aknin

Les cernes

Traitement du Cerne creux par injection d’Acide hyaluronique

Précisément, la zone du cerne démarre au coin interne de l’œil et part de la racine du nez jusqu’à la pommette. La peau y est particulièrement fragile, et peut subir différents types de vieillissements, on parle essentiellement de cerne creux et de cerne coloré.

 

L’évolution des cernes dans le temps

  • Cerne coloré :
    Un cerne peut être coloré ou pigmenté, cette coloration bleue, rouge ou violette est due soit à une hyperpigmentation, soit à une mauvaise circulation sanguine, soit à la couleur du muscle orbiculaire en dessous, soit à une origine ethnique. Cet aspect coloré renforce l’expression négative de fatigue, différents traitements existent : peeling dépigmentant, laser fractionné, cosmétiques adaptés, mais, les résultats ne sont jamais totalement satisfaisants.
  • Cerne creux :
    Au cours du vieillissement du tiers moyen du visage, la graisse malaire sous cutanée, diminue et se déplace sous l’effet de la gravité. La zone du cerne se creuse, d’autant plus que la peau des paupières inférieures est très fine et fragile. Ce processus démarrant dès l’âge de 30 ans, je conseille à mes jeunes patientes de commencer, très tôt, dès leur apparition, un traitement pour prévenir leur aggravation.
    Une injection de comblement du cerne creux sera le traitement de première intention pour rajeunir le regard, et effacer l’impression de fatigue.

Pourquoi traiter le cerne creux par injection d’acide hyaluronique ?

L’objectif d’un traitement des cernes par injection d’acide hyaluronique va être de combler le creux généré par le déplacement de la graisse.
L’acide hyaluronique est aujourd’hui la molécule de choix dans le comblement et la restauration des volumes perdus du visage. Sous une forme fluide et peu concentrée, il est particulièrement adapté à cette zone fragile. Composant naturel du derme, la qualité principale de l’acide hyaluronique est sa capacité à retenir l’eau garantissant ainsi l’hydratation de la peau, sa souplesse et sa tonicité.
Je n’injecte que des gels d’acide hyaluronique 100% résorbables, ce qui rend ce type de traitement sûr et naturel. Le choix de l’acide hyaluronique injecté est très important pour cette zone des cernes, il doit être souple, fluide et peu hydrophile pour éviter tout risque de gonflement inesthétique.
Pour en savoir plus sur l’injection d’acide hyaluronique : cliquer ici

 

Comment se déroule le traitement des cernes par injection d’acide hyaluronique ?

 

– La consultation esthétique :

Une première consultation esthétique est pour moi un rendez-vous important pendant lequel nous allons pouvoir échanger sur vos attentes et comprendre vos besoins. L’analyse de votre regard, de la qualité de votre peau, de vos cernes, la présence ou non de poches graisseuses associées, me permettront de valider ou non l’indication d’injection d’acide hyaluronique dans vos cernes.
Vous aurez via un consentement éclairé et un devis personnalisé, toutes les informations relatives à ce traitement.

– Le déroulement de la séance en pratique :

J’injecte très doucement, en profondeur, au contact osseux, de petites quantités d’acide hyaluronique. L’objectif va être de relever délicatement la peau à l’aide d’une canule, avec une grande précision, afin de créer un vide, l’acide hyaluronique se dépose ainsi là où je le souhaite exactement. Je contrôle la quantité injectée afin d’éviter toute sur-correction et débordement, qui aurait un effet inverse au résultat recherché.
Ce traitement, est quasiment indolore dans cette zone, l’acide hyaluronique choisi, renferme un anesthésiant, la lidocaïne qui renforce la sensation de confort. Le geste nécessite une grande expertise car, la zone injectée est riche en vaisseaux sanguins et lymphatiques.
La séance dure 30 min environ, vous pouvez reprendre vos activités.

– Les suites :

Les suites sont simples, les effets secondaires immédiats et transitoires peuvent être des rougeurs, des hématomes ou œdèmes qui peuvent persister quelques jours. Il est prudent d’en tenir compte lorsque vous planifiez votre rendez-vous, afin de ne pas perturber vos activités professionnelles ou personnelles.

 

Injection d’acide hyaluronique dans les cernes : les résultats ?

Les résultats sont visibles immédiatement, et seront optimum environ une quinzaine de jours après le traitement. Une visite de contrôle permet d’évaluer votre satisfaction et de valider les résultats en apportant une légère correction si nécessaire.
La zone du cerne étant peu mobile, l’acide hyaluronique est de ce fait dégradé très lentement, les bénéfices de l’injection pourront ainsi se maintenir entre 12 et 36 mois.
Le traitement du cerne creux peut entrer dans une prise en charge globale de rajeunissement du regard, il peut être combiné avec un peeling pour traiter la pigmentation, de la radiofréquence pour une remise en tension cutanée, des injections de toxine botulique, pour effacer les rides de la patte d’oie.

 

Quelles sont les contre-indications d’un traitement par injection d’acide hyaluronique ?

Grossesse, allaitement, maladie auto immune, certains traitements médicamenteux, une infection bactérienne ou virale (herpès) préexistante, des injections au préalable de produits non résorbables.

 

Les tarifs

Le tarif varie en fonction de chaque patient, du volume nécessaire à apporter et du type de produit injecté.
Un devis détaillé vous est remis à l’issue de la première consultation.

 

Médecine esthétique visage

Traitement des Tempes par injection d’Acide hyaluronique Avec l’âge, les tempes perdent de leur volume, elles se creusent, laissant la place à une z...
Traitement des sillons nasogéniens par injection d’acide hyaluronique En médecine esthétique, le traitement des sillons nasogéniens est une des deman...
Le vieillissement des pommettes Avec l’âge, plusieurs éléments contribuent au vieillissement du tiers moyen du visage : l’érosion de la structur...