Cicatrices après accouchement à paris par le dr Aknin

Cicatrices et déchirures post accouchement

Une naissance difficile, un recours à des forceps, un gros bébé, sont souvent la cause de déchirures du périnée et/ou d’une épisiotomie. De nombreuses femmes en gardent des séquelles sous forme de cicatrices intimes douloureuses, inesthétiques, avec souvent une perte de sensibilité.  Les rapports sexuels deviennent douloureux, leur vie personnelle et intime va ainsi en être impactée au quotidien.

 

Comment traiter ses cicatrices post accouchement ?

Les techniques de gynécologie esthétique se sont beaucoup développées ces dernières années, pour soulager et de traiter les dysfonctionnements et les souffrances de la sphère intime chez les femmes.

Afin de diminuer les cicatrices d’épisiotomie, atténuer les douleurs de mes patientes, et leur permettre de retrouver une vie sexuelle épanouie, j’ai recours à deux de ces techniques : les injections d’un acide hyaluronique spécifiquement adapté à cette indication, et les traitements par laser MonaLisa Touch®, laser CO2 fractionné spécifiquement conçu pour traiter les troubles fonctionnels de la muqueuse vaginale.

 

– La consultation de médecine esthétique intime :

Un examen gynécologique est indispensable lors d’une première consultation, il me permet d’éliminer toutes contre-indications aux traitements envisagés, et de vous proposer le plan de traitement de vos cicatrices le plus adapté.

 

– Traitement par Injections d’acide hyaluronique :

L’acide hyaluronique est la molécule phare de la médecine esthétique pour sa capacité et son pouvoir d’hydratation. Pour traiter les cicatrices post accouchement, je choisis un acide hyaluronique, le Désirialâ des Laboratoires VIVACY spécialement conçu pour la sphère intime. Une fois injecté, il assouplit, hydrate, et détend une cicatrise indurée et fibreuse. Il peut être également être injecté pour soulager nos patientes de fissures génitales, et traiter l’atrophie vulvo-vaginale.

Avec ma connaissance anatomique et fonctionnelle approfondie de la zone intime, due à mon expertise de gynécologue, je réalise ces injections dans mon cabinet sous anesthésie locale à l’aiguille, directement dans les cicatrices et dans l’entrée du vagin.

® En savoir plus sur l’injection d’acide hyaluronique

 

– Traitements par Laser MonaLisa Touch®

Le principe du Laser MonaLisa Touch®, technologie laser C02 fractionnée, est de créer des micro-puits sur la zone de la cicatrise à traiter. Son action dite ablative, doublée de l’émission de chaleur générée par le passage du faisceau laser, va conduire les cellules dermiques à réparer ces micro-trous, en stimlant les muqueuses vaginale et vulvaire par néo-synthèse de collagène et d’élastine.

Le Laser Mona Lisa Touch® en stimulant ainsi la régénération cellulaire et tissulaire répare les cicatrices et les déchirures post-accouchement.

® En savoir plus sur le Laser Mona Lisa Touch·

 

Quels sont les tarifs d’un traitement de cicatrices post accouchement ?

Un devis détaillé vous est remis avant tout traitement

– Injection d’acide hyaluronique : à partir de 420€

– Laser Mona Lisa Touch· : à partir de 420€ la séance

 

Mon avis sur le traitement des cicatrices d’épisiotomie en médecine esthétique intime

La prise en charge des cicatrices post accouchement permet de traiter les douleurs que ressentent mes patientes après un accouchement difficile, en particulier dans leur vie intime. En leur redonnant les sensations de jeunes filles, elles retrouvent une vie sexuelle active et épanouie, sans appréhension.

Médecine esthétique intime

Il peut être partiel, situationnel ou permanent, et ses symptômes se caractérisent par une incapacité d’avoir des rapports sexuels, d’une vie intime, toute p...
Cet objectif est aujourd’hui possible sans chirurgie, grâce à l’ injection d’un acide hyaluronique formulé spécifiquement pour la sphère intime. La capacit...