traiter le relâchement de la peau à Paris par le dr Aknin

Le relâchement de la peau

Avec l’âge, la peau du corps subit les mêmes effets que celle du visage, elle perd de sa densité, devient moins ferme, moins tonique, elle se fragilise ainsi et se relâche.

La cosmétique, la pratique sportive régulière, une alimentation saine et équilibrée, n’arrivent pas toujours à éviter ce relâchement. Les patients, qui nous consultent pour freiner cet effet du temps, sont très souvent gênés voire complexés sur un plan esthétique, dans leur vie quotidienne.
Heureusement, la médecine esthétique a beaucoup évolué ces dernières années, elle nous offre différentes possibilités de traiter et d’améliorer la qualité de la peau du corps.

 

L’évolution du relâchement cutané dans le temps

Que ce soit au niveau du visage ou pour le corps, la peau évolue selon les mêmes processus physiologiques. Au fil du temps, les éléments responsables de sa fermeté, de son élasticité, de son hydratation, diminuent. Les cellules dermiques, les fibroblastes, responsables de leur synthèse, ralentissent leur activité, cela se traduit par un amincissement et une fragilité de la peau. Le relâchement cutané corporel est associé et accentué par d’autres effets du processus de vieillissement comme le relâchement musculaire, la migration et les dépôts localisés de la graisse sous cutanée.

Cette évolution est inéluctable chez l’homme comme chez la femme, et va être fortement impactée :

 

  • par les excès de soleil qui accélèrent le relâchement des zones les plus exposées,
  • par la génétique en fonction des individus
  • à la suite d’un amaigrissement important, ou de régimes « yo-yo » ; cependant, lorsque l’excès cutané est trop important, la chirurgie esthétique sera conseillée.
  • en fonction des variations hormonales notamment lors d’une grossesse, à la ménopause chez les femmes ou lors de l’andropause chez les hommes
  • par une mauvaise hygiène de vie, du stress, d’une mauvaise alimentation…
    Les zones les plus concernées par le relâchement corporel, sont le décolleté, la poitrine, le ventre, les flancs, les fesses, les faces internes des bras et des cuisses, les genoux.

 

Quels traitements contre le relâchement cutané du corps ?

Pour corriger et freiner le relâchement cutané, nous disposons en médecine esthétique de technologies adaptées, qui ont pour objectif de régénérer la peau en profondeur.

 

La radiofréquence :

La radiofréquence est une technique médicale non invasive de photo rajeunissement, qui agit en améliorant la qualité et la structure de la peau. La radiofréquence émet des ondes électromagnétiques de haute intensité qui vont délivrer de la chaleur, en pénétrant dans le derme et dans les tissus sous-cutanés. L’échauffement généré, provoque une rétractation des cellules dermiques qui, pour se réparer, vont synthétiser des fibres de collagène, d’élastine. Cette régénération cellulaire induit une remise en tension cutanée et une amélioration significative de la qualité de votre peau.
En savoir plus sur la radiofréquence

 

L’Ulthéra® :

Ulthéra s’adresse au traitement du cou et du décolleté. La technologie Ulthéra® est une technique de médecine esthétique qui permet de lutter contre le relâchement cutané par émission d’Ultrasons Focalisés de Haute Intensité. Ce traitement, non invasif, stimule la synthèse de collagène en profondeur et impacte les cellules graisseuses. Dans une démarche de rajeunissement, un traitement par Ulthéra® tonifie la peau en profondeur sans passer par la case chirurgie.
En savoir plus sur l’Ulthéra®

 

Le laser Fraxel® :

Laser fractionné non ablatif, technique de relissage de la peau, peut être réalisé sur le visage et sur le corps. Il agit particulièrement sur les marqueurs cutanés du vieillissement comme le relâchement, la peau frippée. Le rayonnement du Laser Fraxel® est divisé en microfaisceaux qui pénètrent en profondeur dans le derme pour créer des micro-puits de chaleur, séparés par des intervalles de peau saine. Le tissu conjonctif non atteint, engage un processus de cicatrisation de ces microlésions par stimulation de production de collagène. La peau est tonifiée et régénérée naturellement en profondeur et lissée en surface.
En savoir plus sur le laser Fraxel®

 

Les résultats des traitements contre le relâchement cutané

Ces technologies agissent en profondeur pour stimuler une régénération cellulaire et tissulaire. Les résultats sont visibles à partir du 3éme mois, le temps que ce processus soit vraiment effectif. Ils sont bien sûr fonction du degré de relâchement initial et du nombre de séances réalisées. Je conseille des traitements d’entretien réguliers afin de maintenir ces résultats dans le temps et pour freiner le plus possible les effets du vieillissement !

 

Les tarifs des traitements contre le relâchement cutané

Un devis détaillé vous est remis lors de votre consultation, il sera fonction du ou des traitements réalisés.

Médecine esthétique corps

Les vergetures correspondent à des zones dermiques qui se sont déchirées naturellement, après un étirement trop brutal ou rapide de la peau. Elles pren...
L’hyperhidrose ou la transpiration excessive est une gêne au quotidien qui peut embarrasser presque tous les aspects de la vie. Chez les personnes qui en...
D’origine accidentelle, après un acte chirurgical, une brûlure, une affection cutanée, une acné, une maladie virale telle que la varicelle… les cicatri...