Remodelage des grandes lèvres à Paris par le dr Aknin

Remodelage des grandes lèvres

Cet objectif est aujourd’hui possible sans chirurgie, grâce à l’ injection d’un acide hyaluronique formulé spécifiquement pour la sphère intime. La capacité naturelle de comblement et d’hydratation de l’acide hyaluronique, va permettre de restaurer le volume des grandes lèvres.

Nos patientes vont ainsi retrouver un aspect esthétique, une vulve de jeune femme, plus charnue, retrouver un équilibre entre grandes et petites lèvres, et traiter une béance éventuelle.

 

L’évolution des grandes lèvres dans le temps :

Nos patientes types ont entre 35 et 65 ans, elles souhaitent restaurer la perte de substance de leurs grandes lèvres, qui peut avoir plusieurs origines.

Tout d’abord le vieillissement naturel qui impacte avec le temps le tissu conjonctif et graisseux, l’aspect de plénitude des grandes lèvres va ainsi se dégrader. Il en résulte une atrophie des tissus vaginaux, qui perdent en élasticité, souplesse, densité et galbe,

Cette atrophie peut être accentuée par une perte de poids importante, un accouchement difficile, mais, principalement, par les variations hormonales tout au long de la vie d’une femme : grossesse, et surtout ménopause. La carence en œstrogènes a comme conséquence, entre autres, une atrophie et une déshydratation de la muqueuse vaginale, les grandes lèvres se décharnent et se rétrécissent.

A l’aspect fonctionnel et physiologique, s’ajoute un rôle de protection perturbé, les grandes lèvres ne recouvrant plus suffisamment les petites lèvres et l’entrée du vagin.

 

L’injection d’acide hyaluronique pour remodeler les grandes lèvres

En médecine esthétique, l’acide hyaluronique est le traitement de choix pour combler les rides, remodeler les volumes perdus, réhydrater la peau. Les gels d’acide hyaluronique utilisés en gynécologie esthétique intime, ont été spécialement formulés pour la réjuvénation de la muqueuse vaginale.

Pour remodeler les grandes lèvres trop amincies, je fais le choix d’un gel d’acide hyaluronique dense, le Désirial Plusâ des Laboratoires VIVACY, qui permet de les restructurer naturellement en leur redonnant un aspect rempli et rajeuni.

En parallèle de cet aspect esthétique, ce geste va restaurer leur rôle fonctionnel de protection.

Lors d’une première consultation, je suis à votre écoute en toute confidentialité.  Selon vos besoins, et après avoir écarté les contre-indications éventuelles à l’acide hyaluronique, je vous donnerai toutes les informations sur ce traitement à travers un consentement éclairé et un devis détaillé.

De par mon expertise de gynécologue, spécialiste en esthétique intime, je réalise ces injections dans mon cabinet, sous anesthésie locale, à l’aide de micro-canules  atraumatiques. J’injecte sous la peau, de façon régulière, jusqu’à obtenir le volume désiré.

Les suites sont minimes, elles peuvent se  traduire par des gonflements transitoires, des hématomes ou quelques picotements fugaces.

Le résultat est immédiat, et se maintient de 9 mois à un an. Nous pourrons programmer des séances régulières une fois par an pour entretenir le résultat.

® En savoir plus sur l’injection d’acide hyaluronique

 

Quel est le tarif d’un traitement d’injection d’acide hyaluronique dans les grandes lèvres ?

Injections d’acide hyaluronique Désirial Plusâ à partir de 800€.

 

Mon avis sur le remodelage des grandes lèvres en médecine esthétique intime

Actuellement la mode est à l’épilation de plus en plus totale. Les femmes portent une grande attention à l’esthétique de leurs parties intimes, et veulent leur conserver un aspect attractif. Leur pouvoir de séduction et leur « sex-appeal » retrouvé, par ce geste non chirurgical, non invasif, leur donneront de l’assurance pour affronter les étapes de leur vie.

Médecine esthétique intime

Il peut être partiel, situationnel ou permanent, et ses symptômes se caractérisent par une incapacité d’avoir des rapports sexuels, d’une vie intime, toute p...