A la suite d’une longue pratique en Gynécologie Médicale, je me suis naturellement orientée vers la Médecine Anti-Age et la Médecine Esthétique pour réaliser une prise en charge globale et préventive de la santé et du bien-être de mes patients. Ayant établi des rapports privilégier de confiance avec mes patientes, j’ai eu à cœur de répondre à leur demande : rétablir une harmonie entre leur apparence extérieure et leur bonne santé intérieure.
Pour cela j’utilise les dernières avancées scientifiques permettant de rafraichir et d’embellir ainsi que de réaliser une prévention active du vieillissement.
Traverser le temps en restant en forme physique, en conservant son acuité intellectuelle et appétit de la vie, voilà le « challenge » de la médecine préventive et esthétique.
Ainsi j’ai la possibilité d’intervenir à toutes les périodes de la vie d’une femme.
En médecine esthétique, les jeunes femmes souhaitent effacer leurs complexes et embellir, parfois elles sont dans une démarche de prévention.
Les femmes plus matures souhaitent un rafraichissement sans transformation de la personnalité de leur visage. D’autres veulent rajeunir. C’est une demande de plus en plus fréquente, car en Occident, le dynamisme et le succès semblent être liés à la jeunesse et à la beauté.
Dans ma pratique, je privilégie toujours les résultats naturels qui embellissent sans dénaturer.
La médecine anti-âge est la médecine des 4P : préventive, prédictive, personnalisée, participative, où le patient est le propre acteur de sa santé.
Elle repose sur un mode de vie équilibré et des tests spécialisés, en vue de dépister précocement des pathologies à venir. J’oriente les examens biologiques et génétiques en fonction du terrain de chaque patient (e).
En gynécologie esthétique, je reçois des femmes ménopausées de plus en plus tôt en raison de la pollution et des perturbateurs endocriniens. Leur vie intime peut être bouleversée précocement vers l’âge de 45 ans, avec une aggravation au cours du temps. L’apparition de sècheresse et atrophie vaginale, incontinence urinaire, infections fréquentes et baisse de la libido sont des facteurs impactant directement la qualité de leur vie.
De nombreux traitements non invasifs et efficaces existent, souvent peu connus en raison de tabous. L’information chez le gynécologue est primordiale.
Chaque femme mérite d’être aimée et d’être épanouie !
Les dernières innovations scientifiques permettent de prévenir et ainsi de retarder tous les aspects du vieillissement métabolique et de notre apparence extérieure. Pour cela nous avons des bilans spécifiques et nous utilisons les différentes techniques comme les injections d’acide hyaluronique, la mésothérapie, les peelings, les lasers…
Traverser le temps en restant en forme physique, en conservant son acuité intellectuelle et appétit de la vie, voilà le « challenge » de la médecine préventive et esthétique.