Injection d'acide hyaluronique dans le front à Paris par le dr Aknin

Le front

Ce sont des rides d’expression qui renvoient des émotions négatives de tristesse, de colère et de fatigue. Les traiter en médecine esthétique permet de détendre le regard et de rajeunir le visage naturellement.
L’objectif d’un traitement des rides frontales et inter-sourcilières, sera de respecter une certaine mobilité du front, le résultat attendu devant être naturel sans aspect figé.

 

L’évolution des rides du front dans le temps

Les rides frontales constituent un marqueur du vieillissement du tiers supérieur du visage. Elles sont le résultat visible de la modification structurelle de la peau au fil du temps. Les composants naturels du derme que sont les fibres de collagène, d’élastine, l’acide hyaluronique diminuent progressivement, la peau perd sa tonicité, s’affine, se fragilise, les rides apparaissent en surface. Ce processus de vieillissement est accentué par la fonte de la graisse sous-cutanée, l’action augmentée du muscle frontal, la génétique, l’exposition solaire excessive, le mode de vie.
Les rides du front sont des rides d’expression, induites également par les contractions musculaires permanentes des muscles du regard : les sourcils se lèvent sous l’effet de la contraction des lames frontales, et, s’abaissent sous l’effet des muscles inter sourciliers qui ferment l’œil et se font rapprocher les têtes des sourcils.
Les effets dynamiques de cette balance musculaire participent au vieillissement progressif du front. Les rides du front peuvent déjà apparaitre chez des patients jeunes, qui présentent une hypermobilité musculaire, elles se marquent significativement avec l’âge, et peuvent devenir difficiles à corriger.
Afin de traiter les rides du front, il est important de tenir compte de l’ensemble de ces différents processus de vieillissement, de prévenir le plus possible leur installation et de ne pas attendre qu’elles deviennent trop marquées pour les traiter.

 

Comment corriger les rides du front en médecine esthétique ?

Les rides du front peuvent être atténuées en médecine esthétique grâce à différentes techniques réalisées seules, ou combinées entre elles en fonction du résultat souhaité :

  • Pour une remise en tension cutanée, le choix du traitement se portera sur la technique de mésothérapie par skinboosters. De multiples micro injections d’un acide hyaluronique fluide et peu réticulé, vont réhydrater la peau en profondeur tout en améliorant sa souplesse et sa tonicité.
  • Pour lisser les rides : une injection d’acide hyaluronique sera le traitement de choix pour combler les rides frontales.
    L’acide hyaluronique est un des constituants principaux du derme. Sa capacité à capter et retenir l’eau, permet de maintenir une hydratation cutanée, et confère une souplesse naturelle à la peau. Les gels d’acide hyaluronique injectés en médecine esthétique, sont 100% bio résorbables, parfaitement tolérés, ce qui garantit la sécurité du traitement.
    Le choix de l’acide hyaluronique injecté, dans le traitement des rides frontales, sera celui d’un produit souple et fluide. L’injection sera assez réalisée assez superficiellement à l’aide d’aiguilles très fines, ou de canules ; le geste doit être précis car, la peau sur le front est extrêmement fine, toute sur-correction sera visible et inesthétique.
    Pour en savoir plus sur l’injection d’acide hyaluronique : cliquer ici
  • Pour freiner les contractions des muscles responsables des rides d’expression au niveau du front et de la zone inter sourcilière : une injection de toxine botulique pourra être réalisée afin de freiner les contractions musculaires, tout en lissant la peau en surface.
  • Pour une améliorer la surface de la peau du front, le traitement peut se porter sur la technique de mésothérapie par Skinboosters. De multiples micro-injections d’un acide hyaluronique fluide et peu réticulé, vont réhydrater la peau en profondeur tout en améliorant sa souplesse et sa tonicité.

 

Comment se déroule un traitement des rides du front par injection d’acide hyaluronique ?

– La consultation esthétique :

Avant tout traitement esthétique je vous reçois en consultation dans mon cabinet . Je suis à votre écoute pour bien comprendre vos attentes avant de poser un diagnostic. J’analyse la zone de votre regard, votre front, vos tempes afin d’apprécier la qualité de la peau et la sévérité de vos rides pour définir la technique de correction la plus appropriée.
Un consentement éclairé vous précisant toutes les informations relatives au geste de la rhinoplastie médicale, et un devis vous seront remis.

– Le déroulement de la séance en pratique :

J’utilise des gels d’acide hyaluronique de dernière génération, contenant un anesthésiant la lidocaïne, pour rendre le geste plus confortable. Le traitement est rapide mais, doit être très précis, à l’aide de micro-canules ou d’aiguilles très fines afin de bien contrôler le volume de produit injecté.

– Les suites :

Les suites sont simples, les effets secondaires immédiats et transitoires peuvent être des rougeurs, des hématomes ou œdèmes qui peuvent persister quelques jours.
Vous pourrez reprendre vos activités dès la fin de la séance, nous vous recommandons d’éviter tout effort physique, activité sportive dans les 48h suivant votre traitement de rhinoplastie médicale.

 

Injection d’acide hyaluronique dans les rides du front : les résultats ?

Les résultats sont immédiats, et seront optimum dans les 15 jours post traitement.
Je vous revois alors pour valider votre satisfaction et apporter une correction si nécessaire. Le front étant une zone assez mobile, la correction ne pourra se maintenir qu’entre 6 mois à 1 an.

 

Quelles sont les contre-indications d’un traitement par injection d’acide hyaluronique ?

Grossesse, allaitement, maladie auto immune, certains traitements médicamenteux, une infection bactérienne ou virale (herpès) préexistante, des injections au préalable de produits non résorbables.

 

Les tarifs

Le tarif varie en fonction de chaque patient, du volume nécessaire à apporter et du type de produit injecté.
Un devis détaillé vous est remis à l’issue de la première consultation.

 

 

Médecine esthétique visage

Traitement des Tempes par injection d’Acide hyaluronique Avec l’âge, les tempes perdent de leur volume, elles se creusent, laissant la place à une z...
Traitement des sillons nasogéniens par injection d’acide hyaluronique En médecine esthétique, le traitement des sillons nasogéniens est une des deman...
Le vieillissement des pommettes Avec l’âge, plusieurs éléments contribuent au vieillissement du tiers moyen du visage : l’érosion de la structur...