« J’ai l’air triste ! » DR Aknin à Paris

« J’ai l’air triste ! »

Pourquoi j’ai toujours l’air fatigué Docteur ?

Notre âge, notre mode de vie, notre manque de sommeil, du stress, le tabac, des excès alimentaires … sont autant de facteurs qui impriment notre visage et peuvent donner l’air fatigué.

Simplement le plus souvent, nous avons l’impression d’être en forme, alors que l’image que l’on voit dans son miroir ou qu’on renvoie aux autres, n’est pas en adéquation avec notre état d’esprit.

Redonner du dynamisme, retrouver un teint glowy, ouvrir le regard, sont autant de solutions que nous offre la médecine esthétique pour gommer cette expression négative du visage et ainsi harmoniser son apparence avec son ressenti intérieur.

 

Qu’est ce qui contribue à donner l’air fatigué ?

Lors d’une consultation esthétique avec mes patients, une analyse morphologique de leur visage, au repos comme en dynamique, m’aide à identifier l’origine de leur air fatigué. Il est important pour moi de les interroger également sur leur histoire personnelle, vécu, vie quotidienne, ce qui va contribuer à compléter ce bilan.

Un plan de traitement personnalisé pourra combiner si besoin plusieurs techniques pour corriger les causes de ce ressenti de fatigue:

  • Des sillons nasogéniens creusés, un relâchement des pommettes, un ovale mal défini avec des bajoues qui se forment
  • Un teint terne, une mauvaise qualité de peau, un manque de tonicité cutanée, une déshydratation
  • Une zone du regard marquée, des poches sous les yeux, des paupières lourdes, un creux du cerne, une queue de sourcil tombante, des rides de la patte d’oie

 

L’air fatigué : quels traitements possibles

                – défatiguer votre regard

Le regard est un élément marquant du visage, il est à considérer en première intention car, du fait de la fragilité de la peau du contour de l’œil, c’est la première zone de vieillissement apparent.  La médecine esthétique nous aide à embellir votre regard, seuls les indications de poches sous les yeux et d’excèdent cutané des paupières seront du ressort de la chirurgie esthétique.

Le traitement phare de la zone du regard est l’injection d’acide hyaluronique pour combler le creux du cerne et une vallée des larmes en continuité, effacer les rides et ridules, redresser la queue du sourcil. En parallèle, un peeling sera lui approprié pour gommer les imperfections cutanées et la pigmentation des cernes.

                – tonifier votre peau

En vieillissant, votre peau perd progressivement ses éléments structurels que sont les fibres de collagène et d’élastine, l’acide hyaluronique constituant de la matrice extra cellulaire. Le relâchement qui en découle est associé à l’érosion des os et à la fonte de la graisse sous-cutanée qui glisse progressivement vers le bas.

Les volumes du visage diminuent, la ligne mandibulaire ou jawline se floute.

– Pour cette indication aussi, l’injection d’acide hyaluronique est le traitement de référence pour restaurer les volumes. Je choisis pour cette volumètrie un acide hyaluronique plus dense et volumateur. Mon objectif est de respecter l’harmonie des éléments du visage, de ne pas sur corriger, mais d’obtenir un lifting médical naturel. J’injecte pour cela selon la technique innovante 7-points shape des MDCodes® technique qui tient compte et respecte les zones anatomiques spécifiques d’un visage.

Souvent je complète ces injections d’acide hyaluronique par un remodelage des lèvres un aspect plus projeté, pulpeux, une bouche bien définie ,contribuent également à redonner du peps au visage.

– Afin de densifier la peau, les techniques de photorajeunissement (Radiofréquence, Ultrasons Ulthéra® ou par Laser Fraxel®) vont délivrer de l’énergie dans le derme profond, la chaleur ainsi émise provoque une néo synthèse de collagène et d’élastine par stimulation cellulaire. La peau est régénérée en surface et tonifiée sensiblement, sa qualité et sa structure sont améliorées en quelques séances. Les résultats ne seront pas visibles immédiatement, mais, s’apprécient au fil des séances.

– La pose de fils tenseurs est une des solutions que je propose à mes patients pour remettre en tension les zones relâchées du visage. Cette technique non chirurgicale, mini invasive, produit un effet lifting, par implantation sous la peau de fils qui vont alors être tractés vers le haut et vers l’arrière, pour redonner du soutien, en compensant l’affaissement de certaines zones anatomiques.

– Pour combiner l’effet lift recherché à une stimulation cellulaire qui va l’optimiser dans le temps, j’injecte en nappage dans des zones clés très précises du visage, un inducteur collagénique, produit de dernière génération l’Harmonyca®, association d’un acide hyaluronique à un inducteur collagénique l’hydroxyapatite de calcium. Ainsi l’effet lifting médical sera visible instantanément tandis que la stimulation de synthèse du collagène se fera à partir de 2 à 3 mois après l’injection. Mes patientes sont très satisfaites de l’effet rajeunissant couplé à une qualité et luminosité de la peau très naturelles.

sublimer votre teint

Sublimer le teint correspond à hydrater la peau et améliorer sa qualité.

Pour apporter de l’hydratation, on capitalise sur la capacité de l’acide hyaluronique à hydrater en profondeur, pour venir renforcer la tonicité et la fermeté cutanée en injectant selon la technique de mésothérapie par micro-injections de skinboosters polyvitaminés. Cette technique gomme l’aspect de sécheresse cutanée et repulpe la peau pour un teint glowy !

Pour améliorer la surface cutanée, un peeling superficiel pour agir par exfoliation de la peau afin de la débarrasser des cellules mortes et des impuretés accumulées, pour révéler plus de lumère.  Les imperfections sont gommées, le renouvellement cellulaire est stimulé et participe à l’homogénéisation du teint.

 

Aujourd’hui nous avons les moyens de gommer les expressions de la fatigue sur un visage. Je suis toujours heureuse de rendre un visage moins fatigué et de sentir que mes patients retrouvent confiance en eux, dynamisme, et une estime de soi très positive !

 

Posez une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Que votre grossesse ait été épanouissante ou difficile, votre visage et votre corps auront été mis à l’épreuve, la chute des hormones, l’allaitement et le manq...
Reconnaissons-le, être « wonder-woman » tous les jours ce n’est pas facile et même parfois épuisant ! La gestion de la maison et du quotidien, courir en...
HArmonyCa est un nouvel injectable indiqué pour traiter le relâchement des tissus mous du visage. L’Hydroxyapatite de Calcium va booster la production de ...