Injection HArmonyCa à Paris chez le dr Aknin

HArmonyCa

HArmonyCa est un nouvel injectable indiqué pour traiter le relâchement des tissus mous du visage. L’Hydroxyapatite de Calcium va booster la production de collagène responsable de l’élasticité de la peau en 3 mois. L’acide hyaluronique apporte un effet hydratant et liftant immédiat.

En une seule séance les zones injectées sont immédiatement liftées pour un résultat durable pendant un an en moyenne. Les ridules s’estompent et la qualité de la peau est améliorée. Ce traitement est complémentaire aux injections d’Acide Hyaluronique destinées à travailler les structures du visage comme les pommettes, le menton, les tempes, la vallée des larmes, certaines rides et sillons. Sans oublier l’embellissement des lèvres.

 

Qu’est-ce que HArmonyCa ?

HArmonyCa est un nouvel injectable combinant 2 molécules principales et complémentaires ainsi que de la Lidocaïne pour rendre la séance d’injection confortable. L’Hydroxyapatite de Calcium injecté en sous cutané va permettre de traiter l’origine du manque d’élasticité de la peau, c’est-à-dire la baisse de la production de Collagène et sa qualité. En 3 mois, l’Hydroxyapatite de Calcium va relancer la production de Collagène en stimulant les fibroblastes et ainsi initier un remodelage de la matrice extracellulaire. L’effet optimal apparaitra 3 mois après l’injection de HArmonyCa.

L’acide hyaluronique réticulé contenu dans la seringue de HArmonyCa se diffuse entre les fibres de collagène déjà présentes, en créant un très léger de volume pour un effet tenseur immédiat. La peau est liftée, plus élastique, plus tonique, les ridules s’estompent.

L’association de ces 2 molécules apporte un effet optimum en terme de résultat : efficacité et immédiateté, sans ajout de volume.

 

HArmonyCa pour qui ?

 HArmonyCa s’adresse aux femmes qui présentent un relâchement au niveau de la peau du visage, une perte d’élasticité, une modification de la qualité de la peau, ou un manque de soutien structurel des tissus mous. A partir de 30 ans, la production de Collagène diminue. Ce relâchement est principalement dû à la baisse de la production de Collagène ou à sa mauvaise qualité liée à l’âge, à l’activité hormonale et à des facteurs extérieurs tels que la pollution, le tabac, le style de vie, l’exposition au soleil… Les facteurs génétiques ont également leur importance.

Le relâchement de la peau et le manque de Collagène concernent bien sûr les femmes ménopausées, qui perdent, d’après les études cliniques disponibles, 30% de leur Collagène au cours des 5 premières années de la ménopause, mais également toutes les femmes ayant eu des cancers. Les traitements médicamenteux qui ont pour but d’éliminer les cellules cancéreuses vont également avoir des effets délétères sur d’autres cellules comme les fibroblastes.

 

Quelles sont les indications de HArmonyCa ?

HArmonyCa s’injecte au niveau des tissus mous des joues.

(ajouter le schéma sur un autre visuel de femme de profil)

 

Comment se déroule une séance d’injection de HArmonyCa ?

HArmonyca s’injecte en sous cutané à l’aide d’une canule fine à bout mousse. L’intérêt d’utiliser une canule à bout mousse réside dans le fait que le nombre de point d’entrée de la canule est réduit à 1 ou 2 points et que le bout arrondi de la canule évite de blesser les tissus lors de l’injection. La Lidocaïne présente dans le gel HArmonyCa apporte confort lors de l’injection et du massage final.

Après avoir désinfecté la zone des joues, le Dr Dominique Aknin injectera HArmonyCa dans le derme à partir de 3 points :

  • Bajoues
  • Angle de la mâchoire
  • Ramus de la mandibule

La séance de 20 minutes environ, se terminera par un massage pour répartir le gel de façon homogène.

Le patient pourra reprendre ses activités immédiatement après la séance d’injections.

 

Les résultats

Les résultats sont immédiats et durables jusqu’à 1 an en moyenne. Ce produit présente le grand intérêt de fournir des résultats immédiats contrairement aux autres techniques comme la radiofréquence, le micro-needling …D’après une étude clinique réalisée par le laboratoire :

85,8% des patients traités présentent une amélioration clinique significative entre un à trois mois après traitement.

91,6% des patients ont montré une amélioration de l’aspect général des zones du visage traitées avec HArmonyCa entre un à trois mois après le traitement.

Mon expérience corrobore les résultats de l’étude clinique du laboratoire.

 

HArmonyCa s’inscrit dans une démarche d’embellissement de la peau

Depuis le confinement, l’ère des visioconférences, des réseaux sociaux et de l’utilisation de filtres, les femmes ont pris conscience de l’importance de la qualité de la peau. En consultation, l’intérêt des patients pour la médecine esthétique a bien évolué. Il y a quelques années, les patients focalisaient sur leurs rides, puis nous leur avons appris à analyser leur visage de façon plus globale et à considérer le traitement de leurs expressions négatives. Aujourd’hui en addition du traitement des expressions négatives, HArmonyCa nous donne la possibilité de traiter le relâchement de la peau. Ainsi, le traitement du visage est complet : traitement des structures du visage et des rides avec l’acide hyaluronique pour se débarrasser des expressions négatives et traitement du relâchement de la peau avec HArmonyCa.

 

Effets indésirables et transitoires décrits

  • Erythème
  • Œdème (gonflement)
  • Démangeaisons
  • Douleurs au site d’injection
  • Sensibilité cutanée

 

2 réponses

    1. Bonjour,
      L’Harmonyca s’injecte uniquement dans le contour du visage
      Il ne peut être utilisé autour des yeux et de la bouche. Ce n’est pas son indication mais il existe d’autres traitements plus appropriés.
      Bonne journée.

Posez une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Que votre grossesse ait été épanouissante ou difficile, votre visage et votre corps auront été mis à l’épreuve, la chute des hormones, l’allaitement et le manq...
La ménopause est une étape naturelle et incontournable de la vie d’une femme, le plus souvent à l’approche de la cinquantaine. Elle correspond à l’arrêt...
J’ai tendance à penser que l’on débute un traitement d’injection en médecine esthétique lorsqu’on en ressent le besoin : prévention chez une personne ...