Aller au contenu

Médecine Esthétique : les traitements pour réparer et embellir votre peau

Votre apparence extérieure trahit ce qu’il se passe à l’intérieur de votre corps.

Et votre peau est en première ligne !

Un stress important, une exposition régulière au soleil, une mauvaise alimentation ou encore une hydratation insuffisante et une alimentation déséquilibrée, peuvent ternir votre éclat et laisser des marques. Le temps n’est pas le seul facteur qui a un impact sur votre peau. C’est pour cette raison que nous accompagnons des femmes et des hommes de tout âge, pour redonner de l’éclat à leur visage et pour leur offrir un teint net et lumineux.

Grâce à la médecine esthétique et son éventail de possibilités, nous pouvons agir sur le grain et sur la texture de votre peau. En prévention ou en correction, les différents soins que nous vous proposons préserveront durablement le capital de votre peau.


Votre peau : un temple sacré

La peau porte plusieurs missions. Elle assure, pour commencer, une protection contre toutes les agressions extérieures. Mais ce bouclier n’est pas infaillible : le soleil, la pollution ou encore les produits chimiques finissent par altérer son aspect. Organe sensoriel, la peau est aussi équipée de nombreux récepteurs pour capter les informations extérieures. Elle régule en permanence la température corporelle, grâce à la transpiration et la circulation sanguine. Il faut aussi noter un autre rôle majeur : la fabrication de vitamine D, dès que vous vous exposez au soleil. Sans oublier que la peau a aussi une véritable portée psychosociale : bien plus qu’une simple enveloppe, elle occupe une place particulière dans la construction de l’estime de soi, et dans la communication avec les autres.

 

Immersion sous la peau : toeis couches interconnectées

Avoir une jolie peau douce, lisse et dépourvue de stigmates est une priorité pour vous. Mais savez-vous vraiment ce qu’elle cache ? Composée de trois couches superposées, la peau ne se limite pas seulement à ce que vous voyez dans votre miroir.

L’épiderme, la première couche, n’est que la partie émergée de l’iceberg. En contact direct avec le monde extérieur, cette enveloppe est elle-même constituée de quatre étages, de la couche cornée à la couche basale. C’est ici qu’est fabriquée la mélanine. Sous l’épiderme, c’est le derme qui soutient la peau. La production des fibres de collagène est assurée à ce niveau : elles procurent à la peau sa souplesse et son élasticité. La couche la plus profonde est l’hypoderme, qui se compose de cellules graisseuses et qui joue le rôle d’isolant et de réserve d’énergie.

Conserver une peau saine, ce n’est donc pas qu’une question esthétique : c’est aussi primordial pour la maintenir fonctionnelle, à chaque niveau de sa structure.


Acné : notre accompagnement pour traiter ce trouble dermatologique

Particulièrement présente lors de l’adolescence, l’acné peut aussi toucher les adultes, entraînant son lot de disgrâces… Les impacts psychologiques sont importants : les différentes lésions et altérations créent une véritable gêne au quotidien. Mais cette pathologie fragilise aussi votre peau et lui fait perdre ses propriétés protectrices. Nous vous accompagnons pour traiter votre acné et ses éventuelles complications, en adoptant un plan d’action personnalisé. Tout d’abord, nous nous intéresserons à l’origine de l’inflammation, pour mettre en place un traitement adapté. Ensuite, nos différents soins viendront réparer votre peau en profondeur et atténuer vos cicatrices. Peeling, lampes LEDs, radiofréquence, laser : la médecine esthétique de la peau propose différentes approches.

 

Pores dilatés et cicatrices : nos solutions pour les prévenir et les traiter

Troubles hormonaux, vieillissement de la peau, agressions extérieures : il existe de nombreuses raisons qui peuvent expliquer les pores dilatés. Mais le constat final est toujours le même : ils créent un aspect inesthétique et brouillent votre teint. Pour y remédier, la priorité est d’agir directement sur votre peau et de l’assainir pour la rendre moins grasse. Et pour resserrer ensuite les pores, le laser, la radiofréquence ou encore le peeling, sont autant de possibilités offertes par la médecine esthétique.

Quant aux cicatrices, elles représentent les séquelles d’une acné importante et prolongée, de plaies ou encore de brûlures. Peu importe leur origine, elles nuisent aussi à l’apparence de votre peau. Leur prise en charge exige souvent un traitement plus long et la combinaison de plusieurs techniques. Lasers, peeling, microneedling, injections : nous associerons différentes méthodes performantes et efficaces selon votre phototype et vos lésions. 


Un protocole personnalisé sans recours à la chirurgie

Nous utilisons les dernières innovations dans le monde de l’esthétique médicale, pour corriger les anomalies de votre peau, pour l’hydrater en profondeur, ou encore pour améliorer les irrégularités en surface.

Parce qu’elle est unique et que ses besoins sont spécifiques, votre peau fera d’abord l’objet d’un diagnostic complet, qui permettra de nous guider vers les techniques les plus adaptées. Utilisées seules ou en synergie, nos différentes méthodes signeront une nouvelle ère pour votre peau. Plus belle et plus saine, elle se montrera sous son meilleur jour…

Les petites imperfections ne s’apprivoisent pas toujours. Quand vivre avec au quotidien devient trop douloureux, la médecine esthétique peut vous apporter l’équilibre dont vous avez besoin.

LES traitements ANTI-ÄGES De la silhouette

Comment ces traitements subliment la silhouette

Les traitements anti-âges peuvent aider à améliorer considérablement la silhouette d’un patient. Spécifiquement, les améliorations concernent les hanches, les fesses, le buste, le ventre.

Le ventre

les hanches

LES fesses

le buste

FAIRE LA DIFFERENCE

Résultats de patient.e.s avant et après les soins

before-after-08 before-after-07
INJECTION
before-after-06 before-after-05
PROFILOPLASTIE
before-after-04 before-after-03
RADIOFREQUENCE
before-after-01 before-after-02
ULTRASONS HIFU
Contact

Contactez-nous

07 49 97 08 97
contact@drdominiqueaknin.fr